Fleurs, Pois et Cie : marque de lingerie

La lingerie 100% coton,

100% française

 

Quand trouver de la lingerie douce, et respectueuse du corps devient un casse-tête… 

Quand, pour une journée de port de soutien-gorge je me retrouve avec une plaie sous le sein. Ou alors quand je me retrouve avec une invitée surprise (j’ai nommé la mycose) qui me brûle l’intimité après le port d’une petite culotte. .Il y a un moment où je dis STOP !

Depuis déjà quelques années, je fais en sorte d’acheter des sous-vêtements en coton majoritaire. Pour les bas, ça peut aller par contre pour les soutiens-gorge c’est toujours compliqué ! Combien d’essayage pour trouver 1 qui va (à peu près!). Chaque corps est différent et chaque poitrine l’est autant! Si c’est pas que ça déborde en dessous des bras, ça fait mal entre les seins, ou bien ça aplatit (ne voulons-nous pas avant tout être à l’aise avec une belle silhouette?), ou encore, malgré le push-up, la poitrine remue à tout va comme une gélatine anglaise !!! (à quoi ça sert???). Cachez- moi ce sein que je ne saurais voir….

Après discussion avec les copines, il semblerait que ma problématique soit celle de nombreuses femmes. Sur 10 ensembles de lingerie, il doit y avoir seulement 2 soutien-gorge que je supporte. Comment je fais le reste du temps ??? Dès que je peux, je m’en passe ! Marre de me sentir emprisonnée dans cet étau poitrinaire !

Trois femmes ont vécu la même chose et ont décidé de créer leur marque de lingerie 100% coton, 100% française et surtout de créer des soutien-gorge sans armatures et sans baleine. Fleurs, Pois et Cie est donc né de la volonté de ces 3 femmes à proposer un produit français de grande qualité aux jeunes filles comme aux femmes.

Les modèles vont aux jeunes filles à partir de 8 ans jusqu’à la taille 44, et pour les hauts du 75AA au 95C. Pour les bandeaux la taille 95C fonctionne aussi pour un 95 D. Les modèles sont en coton tissé. Tous les soutien-gorge et culottes sont conçus par les anciennes ouvrières de chez Lejaby. Elles ont toutes un savoir-faire inégalé : le savoir-faire à la française. Elégance, raffinement, respect de la féminité, les modèles ont des motifs pleins de fraîcheur et s’adaptent à toutes les femmes.Y compris aux femmes opérées, car les matières sont douces et la conception soignée.

Chez Fleurs, Pois et Cie, les modèles de soutien-gorge s’adaptent aux seins et non l’inverse. Si vous avez des interrogations sur un modèle vous pouvez les poser sur le site et Caroline vous répondra avec professionnalisme et gentillesse. C’est aussi elle qui prépare les envois. Vous recevrez le modèle choisi présenté comme une gourmandise : dans un paquet transparent avec un joli nœud et une carte personnalisée.

La marque m’a permis de découvrir de plus près leur lingerie et j’ai choisi le joli modèle fleuri de roses Sophie. J’ai donc reçu un joli paquet gourmand : j’adore le soin apporté à l’envoi ! Ce modèle est ravissant. La culotte est très légèrement bouffante et maintenue par un élastique très fin et assez souple. Le motif est tout simplement ravissant.

Pour le soutien-gorge, j’ai choisi un bandeau. Celui-ci est sans armatures et sans balconnet. Il a une fronce au milieu qui lui donne sa forme galbée. Les bretelles sont fines et souples.Il y a un magnifique détail de couture sur le haut au niveau du galbe de la poitrine. Et détail qui a son importance, c’est la doublure coton d’une douceur incroyable.

Au niveau de la fermeture il y a 2 agraphes pour 4 niveaux de fermetures. Ce soutien-gorge monte assez haut sur le côté pour un maintien confortable. Ma poitrine y est installée sans être comprimée. Et j’apprécie. Les seins sont maintenus, accompagnés devrais-je dire.

Vous l’aurez compris, je suis sous le charme de cette marque pour ses valeurs : elle a choisit la qualité, pour le soin apporté au choix des matériaux dont le coton français, la conception, l’envoi, le conseil, la tenue, les modèles. Le savoir-faire 100% français. De la lingerie pour toutes les femmes dans le respect du corps tout en sublimant nos attraits les plus féminins.

Vous pouvez retrouvez les modèles sur le site ou lors de salons en France.

Je remercie la marque pour sa confiance et surtout de m’avoir permis de la découvrir et d’en parler !