Mon avis sur la BB crème Skinactive de Garnier

Dès sa sortie, je me suis jetée sur la BB crème Skinactive de Garnier ! Eh oui, dès qu’une nouveauté sort, il me faut l’essayer ! Avec Garnier, j’étais quasi sûre de ne pas me tromper! Le rapport qualité/prix est bien là, c’est pour ça que je suis fidèle à la marque depuis plus de 20 ans ainsi que pour sa diversité de produits !

J’ai une utilisation un peu particulière de la BB crème que j’utilise après l’application de mon sérum et de mon soin anti-âge et surtout sous mon fond de teint ! Oui, Oui, c’est pas banal cependant je trouve que c’est une super base de teint ! Sinon le week end j’utilise la BB crème seule !

Je n’ai pas une peau parfaitement unie, même pas du tout. Sortir sans maquillage c’est rare chez moi, alors si vraiment je dois sortir faire une course et que je ne veux pas me maquiller, une application (ou 2!) de BB crème et mon teint est unifié et en prime j’ai une bonne mine, je peux donc sortir sereinement. Et devinez qui me la pique au quotidien ?…Oui Chéri, s’y est mis ! Il a la peau très claire et des rougeurs et depuis qu’il l’a essayé, il y a quelques années déjà, il l’a adopté !

Comme l’annonce Garnier, c’est un soin miracle perfecteur 5 en 1 ! C’est vrai ! Cette BB crème unifie le teint, corrige les ridules et imperfections (seulement les ridules hein ! Pas les grosses rides, cependant cela floute un peu! Elle ravive l’éclat et donne bonne mine : c’est vrai aussi. Elle hydrate pour 24 heures : là je dis peut-être mais je mets toujours mon sérum et mon soin avant ! J’apprécie sa protection UV FPS 15, et d’ailleurs je pense que tous les produits de soin jour devrait inclure d’office une protection solaire.

Sans BB crème
Avec 1 application de BB crème
Avec 2 applications de BB crème

Son packaging est tout simple : son tube souple est très pratique et s’emporte partout facilement. Une noisette de crème suffit pour tout le visage. Elle a un très léger parfum de pamplemousse très agréable (elle en contient des extraits), elle s’étale très facilement aux doigts et sa texture est suffisamment crémeuse pour ne pas couler (elle est aussi facile à nettoyer), elle contient de la vitamine C et des pigments minéraux. Elle est sans paraben et non comédogène : pour ce point, je le confirme. Pour un effet plus couvrant, on peut mettre 2 couches.

Depuis sa sortie, la BB crème Classique a vu naître de nombreuses petites sœurs (peau sèche, peau mixte, anti-âge, anti-imperfections, blur et yeux), et elle existe en claire ou en médium. Vous trouverez bien votre bonheur. Si vous n’aimez pas le fond de teint, ni vous maquiller, et que vous voulez avoir bonne mine, je vous recommande de l’essayer ! Son prix d’achat tourne autour de 9 €uros. D’ailleurs, vous allez pouvoir l’essayer, car il y en a une à gagner !

Je remercie Influence4brands et Garnier pour l’envoi de ce soin. Cela fait plaisir, surtout que cela fait des années que je l’achète.

Que pensez-vous de la BB crème ? Etes-vous une adepte de ce soin?Quel autre soin de Garnier utilisez-vous ?