Mini brosse nettoyante sonique visage Meaclean de Plastiméa

J’ai déjà utilisé une brosse nettoyante électrique et rotative par le passé mais pas de brosse vibrante.J’ai reçu à tester une brosse visage vibrante. Je dois reconnaître qu’au début j’étais un peu sceptique. En effet, elle ne ressemble absolument à une brosse visage telle qu’on la connait ! Petite, quasi plate arrondie, sans poil, en silicone… Pas vraiment une brosse quoi !

J’ai donc reçu la brosse Meaclean de la marque Plastiméa. Elle se présente dans son écrin transparent, joliment mise en évidence. Elle claque avec son joli coloris rose. J’aime beaucoup, je trouve ça très girly.

Cette brosse nettoyante est en format mini. Elle tient bien dans ma main (d’enfant), elle est très fine, mesure à peine plus de 7 cm et elle est incroyablement légère : 60 grammes seulement (poids indiqué sur la fiche produit). Elle est composée de picots très souples d’à peine 1 millimètre et très fins. En haut de la brosse elle a un arc de cercle composé de picots plus épais.

Elle a trois boutons à peine visibles : le bouton de démarrage est très légèrement creusé, et les boutons + et – , seulement indiqué par leur signe, pour augmenter ou diminuer l’intensité de vibration. J’ai compté 12 intensités différentes. Personnellement, les intensités de vibration intermédiaires me suffisent amplement. Il y a 9000 vibrations par minute.

J’ai utilisé cette brosse nettoyante électrique visage avec un gel démaquillant que j’ai mis au préalable sur mon visage car il se transforme en huile et ensuite j’ai activé la brosse. C’est parti pour le nettoyage en profondeur. Les vibrations stimulent la circulation sanguine, et procure un massage qui transforme le nettoyage en moment de détente. J’ai utilisé plusieurs fois cette brosse mais pas tous les jours. En effet , elle nettoie en profondeur et je trouve qu’un jour sur 2 ou 3 est largement suffisant.Après quelques minutes d’utilisation, la peau de mon visage est très douce, plutôt rosée. J’ai la peau mixte et j’apprécie son action exfoliante. Un bémol peut-être pour les personnes ayant la peau sensible et/ou réactive. Cette brosse Meaclean apporte exfoliation, relaxation, éclat.

Cette brosse vibrante est waterproof et peut s’utiliser sous la douche. Je ne l’utilise pas de cette façon car si j’aime l’idée de la praticité, mettre un appareil électrique sous la douche ne me plaît guère et je ne le fais même pas avec mon épilateur. Je n’ai pas fait attention à sa tenue en terme d’autonomie de marche, cependant, son support transparent a un témoin lumineux qui clignote pour signaler qu’elle a besoin d’être recharger, et qui clignote durant toute la durée de charge.

Dans la petite boîte cartonnée se trouve son chargeur, qui, oh surprise, est en fait un cordon USB ! Oui, oui ! Il est possible de recharger sa brosse Meaclean depuis son chargeur portable ou encore son ordi!Pour le coup, c’est vrai que ça prend moins de place qu’un gros chargeur électrique. Le câble se branche au dos de la brosse. Le trou de l’alimentation est fermé par un cache rose.

Cette brosse nettoyante électrique vibrante est vraiment une bonne surprise. De plus elle a sa boîte de rangement que je trouve hygiénique.Elle peut s’emporter partout, prend peu de place et pratique à transporter sans perdre le cordon usb d’alimentation. Elle est moderne, innovante, actuelle, design, mignonne…De plus, son prix de base est de 29,90€ et elle est actuellement à 9,90€. Je la trouve vraiment abordable.

Cette brosse vous plait ? Vous pouvez la retrouver ICI sur le site de Plastiméa.

Je remercie Plastiméa pour ce test qui m’a permis de faire cette belle découverte.