J’ai testé un masseur à domicile…

un masseur électrique!

Pendant des années je me suis fait masser par une masseuse en shiatsu. A la fois pour la détente et pour les effets sur le long terme. C’était un de mes petits plaisirs personnels que je ne souhaitais en aucun louper. Malheureusement, en passant d’un travail à temps plein à un temps partiel, j’ai du faire un choix et j’ai dû réduire mes frais. Depuis quelques mois, j’ai souvent des douleurs aux trapèzes et dans le dos. Prendre rendez-vous chez un kiné ou un osthéo au moment même de la douleur s’avère être le parcours du combattant. J’ai découvert ce masseur électrique, je l’ai testé!

Ce masseur électrique se présente comme un coussin :

Tout en courbes. Il est en mousse épaisse, recouvert d’un revêtement en moleskine. En son centre, iI y a 2 axes de balles : chacune d’elle est composée une balle d’environ 4cm de diamètre et la seconde d’environ 2 cm de diamètre. Les balles sont recouvertes d’un tissus aéré par des petits trous.

Ce coussin est livré avec sa notice et 2 prises : une sur secteur et une sur l’allume-cigare. Ce coussin se branche sur secteur mais il a aussi une prise pour allume cigare. Je me suis demandé à quoi cela pouvait servir, mais l’évidence est qu’après une longue route en voiture, ce masseur permet de soulager le bas du dos ou la nuque. Ce coussin a une bande élastiquée qui permet de le maintenir au dossier d’un fauteuil de voiture.

Il y a un seul bouton on/off. La première pression sur ce bouton met en mouvement les balles dans le sens oposé. Une deuxième pression sur le bouton, déclenche la chaleur. Il est possible de l’utiliser avec ou sans chaleur. Avec la chaleur, les balles deviennent rouges. Après quelques minutes de fonctionnement, le roulement des balles tourne dans l’autre sens.

Au début, le massage parait un peu abrupt. Il faut trouver la bonne position pour la nuque et assis sur le canapé il n’est pas évident de bien caler le coussin. Et puis on s’habitue à ses rotations qui procurent du soulagement et de la détente. Je préfère avec la chaleur, je trouve cela beaucoup plus agréable. Dommage qu’il ne soit pas possible de régler la chaleur pour l’augmenter. Il est possible d’utiliser ce masseur électrique pour le dos, les jambes…

Ses dimensions sont de 20 cm sur 32. Il se range facilement. Il manquerait peut-être un pochon de rangement.

Ce coussin de massage ne remplace bien sûr pas un masseur physique ou un osthéopathe, mais je vous assure qu’après un massage sur un mal de nuque, j’étais grandement soulagée. De même, plusieurs amis l’ont essayé dont une personne avec des problèmes de dos qui a ressenti un réel soulagement.

En plus de masser, les rotations de ce coussin avec ses balles, permettent un massage shiatsu qui touchent les points d’acupuncture.

Je vous le recommande. Vu son prix de 34.99€, ce serait dommage de s’en priver.

Je remercie mon amie Nanou de m’avoir servie de modèle.

Où le trouver : ICI