Le rose aux joues, Sarah Berney

Résumé : Un coup de foudre dans le métro chamboule Sarah, qui voit la vie des autres se construire tandis qu’elle cherche toujours le job de ses rêves et celui qui lui donnera le rose aux joues. Elle décide de prendre les choses en main pour devenir maîtresse de son destin, mais ce dernier semble bien décidé à la faire tourner en bourrique. Grâce à un voyage au bout du monde et quelques remises en question, elle partira à la recherche de ce qu’elle a de plus précieux : elle-même.

 

Mon avis :

Sarah, la trentaine, part en voyage en Italie. Seule! Son histoire avec Manu s’est finie de façon plutôt difficile.Elle a besoin de faire le point sur sa vie. Là-bas, elle voit avec stupeur la photo du canon avec qui elle a échangé un trèèèès long regard magnétique dans le métro quelques temps plus tôt! Elle ressent alors des frétillements au creux du ventre.Elle en est certaine, ce n’est pas une coïncidence : cet homme est fait pour elle!

Seulement, dans la vie, rien ne se passe comme prévu! De retour à Paris, Sarah se met en tête de retrouver l’homme de sa vie, celui qui lui mettra le rose aux joues et fera battre son coeur!!! Pas facile quand sa vie sociale est quasi nulle et se résume à des repas partagés avec son frère et sa compagne, qui est aussi sa meilleure amie! Fini les sorties et les grosses fiestas! c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin! Et puis, son travail de vendeuse dans une boutique de luxe ne lui convient plus! Enfin, bref, plus rien ne va dans la vie de Sarah!

Le titre de ce livre aurait pu être « Les tribulations de Sarah »! J’ai aimé le personnage de Sarah qui est une jeune femme actuelle et moderne avec ses interrogations. Cette « nouvellement célibataire » a besoin de renouveau, de gros changements dans sa vie sentimentale, professionnelle et sociale. Sarah pourrait être n’importe quelle jeune femme. Je me suis très facilement identifiée à elle et j’ai été touchée par sa quête de l’amour, de la vie dont elle rêve!

Entre tranches de vie, comédie, rebondissements, ce premier roman de l’auteur est un roman agréable à lire. L’écriture est fluide, et légère. Pas de sentimentalisme ou romantisme exacerbé, ce roman moderne et léger vous fera passer un bon moment de lecture. C’est un bon roman feel good qui met du baume au coeur.

Sarah Berney est une auteure à suivre et son roman est à lire,pour se faire du bien.

Au format Kindle au prix de 1.49€.