Eudoxia marque de cosmétiques de la French Riviera

Eudoxia cosmetiques

D’où vient la marque Eudoxia?

La marque Eudoxia est une marque française, précisément de la French Riviera. ( La French Riviera c’est le nom donné à la région côtière de la Méditerranée depuis la Côte d’Azur jusqu’à La Spezia en Italie ). Elle a à coeur d’utiliser le meilleur de la science et le meilleur de la nature. C’est pour cela qu’elle utilise des plantes de la Vallée des Merveilles, une vallée du massif du Mercantour, situé dans les Alpes Maritimes. Un lieu exceptionnel connu pour ses gravures préhistoriques sur roches ainsi que son environnement naturel incroyable.

La Vallée des Merveilles est au centre du Parc National du Mercantour. De nombreuses espèces végétales y poussent dont certaines sont rares. Je ne connaissais pas cet endroit, et depuis que je me suis renseignée, je n’ai qu’une envie c’est aller faire une randonnée dans cette nature généreuse.

C’est donc ici, niché entre la montagne et la mer qu’est née Eudoxia .

Eudoxia cosmetiques

Pourquoi ce nom Eudoxia?

Eudoxia, ce nom a été emprunté à l’histoire et plus précisément à une princesse byzantine du 13ème siècle Eudoxia Lascaris qui épousa le comte de Vintimille, Seigneur des territoires de Tende et La Brigue, qui s’étend de la mer Méditerranée jusqu’aux Vallées des Merveilles et de Fontanalba.

Ce sont leurs descendants et héritiers, Théodore d’Alberti Della Briga et sa mère Roberta de Breteuil, initiés aux plantes et à leurs vertus qui décidèrent alors d’utiliser les actifs naturels des plantes de ces 2 vallées, pour créer cette marque de cosmétiques avec un laboratoire français. Ainsi est née Eudoxia en 2016.

Découverte des produits Eudoxia :

J’ai reçu en test, le duo de soins de la marque de cosmétique naturelle Eudoxia. Ces deux soins font partie de la gamme « Lys de Fontanalba ».

Cette gamme de soins naturels contient de l’iode marine, du miel, des fruits et des fleurs sauvages. Le lys Martagon et le lys blanc. Le premier a des propriétés hydratantes et anti-oxydantes, le second aide à adoucir, purifier et sublimer la peau.Les extraits sont libérés progressivement.

Les deux produits sont dans des flacons en verre de couleur bleu royal,sertis d’un bouchon argenté. Le logo de la marque, tel un écusson de royauté, a un très joli graphisme et le nom a une belle calligraphie. Visuellement, j’aime beaucoup les flacons que je trouve particulièrement chics.

sérum Eudoxia

Le sérum régénérant Eudoxia Lys de Fontanalba :

Ce sérum est enrichi d’acide hyaluronique, de gelée royale, de romarin et d’algues marines.Il se présente en flacon pompe de 50ml. La matière est fluide et très légèrement teintée, non grasse.Le sérum s’étale très facilement et « glisse » presque sur la peau. Il pénètre rapidement mais laisse le temps de « masser » la peau (comme j’aime le faire, pour lisser mes traits!). Après l’application, il ne laisse pas la peau ni grasse ni collante. J’ai l’impression que le sérum est bien actif et qu’il agit instantanément car mon visage prend des couleurs comme si la circulation sanguine s’activait. Le soin n’est pas parfumé ce que j’apprécie.

sérum Eudoxia

J’ai appliqué ce sérum matin et soir pendant  2 mois et demi à raison de 2 pressions à chaque fois. J’en mettais 2 pressions car j’adore son effet et cela me permettait de masser plus longtemps. Si vous ne mettez du sérum que le matin à raison d’une seule pression, il vous durera plus de 6 mois! Rapidement, j’ai trouvé mon teint plus éclatant, les traits lissés. Ce sérum me fait une jolie peau et il est bien régénérant. Chose plutôt rare j’ai fini le flacon! Ce dernier étant opaque et coloré, on ne se rend compte qu »il n’y a plus de produit seulement au dernier moment!

Son prix est de 79€, et il les vaut pour ses résultats et pour le nombre important d’applications.Une vraie belle découverte. Je suis conquise!

contour yeux et lèvres Eudoxia

Le soin contour yeux et lèvres Eudoxia Lys de Fontanalba :

Ce soin est triple action. Il est à la fois, anti-cernes, anti-poches et anti-rides. Il est lui aussi enrichi d’acide hyaluronique mais aussi de vitamine E, d’extraits d’algies brunes et de bleuet. Il se présente en flacon pompe de 15ml. Une pression par oeil est suffisant. Sa matière blanche est plutôt crémeuse, et s’étale facilement. Comme le sérum, ce soin ne laisse pas le contour de l’oeil gras ni collant. Il permet de se maquiller de suite sans attendre. Ce soin n’est pas parfumé. Je n’ai eu aucune réaction allergique. Ce soin lisse les ridules et illumine le contour de l’oeil.

J’ai appliqué ce soin sur le contour de mes lèvres. Le dessus de ma lèvres est strié de plusieurs rides visibles. La peau des lèvres est plus épaisse que le contour des yeux et comme souvent dans les soin yeux et lèvres, je n’ai pas trouvé de résultats probants.

Là encore, j’ai appliqué le soin matin et soir sur les yeux et les lèvres, et le flacon a duré 2 mois et demi. Et là aussi, j’ai fini le flacon. Bien sûr, j’ai eu la surprise d’arriver au bout  sans m’en rendre compte!

Ce que je pense des soins Eudoxia :

La marque de cosmétiques Eudoxia est  pour moi une très belle découverte. J’ai un gros coup de coeur pour le sérum que je trouve performant et agréable. Pour le soin yeux et lèvres, même si je l’apprécie, pour sa texture et son effet lissant sur le contour de l’oeil, cela n’est pas un gros coup de coeur. J’aime l’histoire de la marque que j’ai pris plaisir à découvrir. Je remercie la marque pour l’envoi de ses soins gratuits.

 

CONCOURS

Vous aussi vous avez la possibilité de découvrir et tester ce duo de soin de cette jolie marque? C’est possible. Eudoxia offre 1 duo de soins à 1 personne. Vous pouvez aussi participer sur mon compte instagram pour doublez vos chances!

CONDITIONS : France uniquement. Commenter poliment cet article. Fin le 25/04/2018 à minuit!

Chances supplémentaires : +1 si vous likez la page FB de la marque ICI

+1 si vous likez ma page ICI

+1 si vous me suivez sur Instagram/Twinter ou Pinterest

+1 si vous partagez l’article

+1 si vous commentez un autre article du blog

Merci de me préciser alors vos pseudos et vos actions.