Cure détox à l’artichaut avec Synergia

Le Printemps rime avec grand ménage et pas seulement pour la maison. Le nettoyage s’impose aussi pour notre corps. Je ne sais pas pour vous, mais l’hiver je m’empâte (plus que l’été!), d’autant plus que suis quadra sédentaire… Entre les raclettes et autres plats « doudous » et réconfortants, les graisses saturées et autres sucres, je me sens « lourde » de l’intérieur. Comme je ne fais aucun régime, et même si je mange a peu près équilibré, je ressens le besoin de faire une cure détox.  J’ai choisi de faire une cure détox à l’artichaut avec Synergia.

cure détox à l'artichaut bio

Qui est Synergia?

Synergia est un laboratoire français de médecine nutritionnelle crée en 1996, qui fabrique des compléments alimentaires. En 2009, le laboratoire Synergia fait l’acquisition du brevet SIPF Suspention Intégrale de Plantes Fraîches, technique qui permet de conserver l’intégralité des effets des plantes plus efficacement et plus rapidement que tout autre procédé. En 2011, ce procédé est certifié bio par Ecocert. Aujourd’hui Synergia propose une gamme de plus de 60 compléments alimentaires et cures sur mesure. Sur leur site, vous pourrez acheter les produits et consulter leur blog santé qui donne de nombreux conseils.

Pourquoi faire une cure détox à l’artichaut?

L’artichaut à une fonction dépurative pour le foie engorgé. Le foie c’est l’organe dépurateur qui permet de transformer les toxines il améliore une digestion difficile. Un foie fatigué ne pourra pas transformer les toxines. L’artichaut est alors le moyen efficace et naturel pour lui donner un coup de pouce. Il permet de mettre l’organisme au repos. Il détoxifie l’organisme et encourage l’élimination biliaire. Il prévient et traite aussi le cholestérol. L’artichaut possède aussi des effets diurétiques et brûleurs de graisse. Les extraits d’artichaut sont connus pour renforcer les fonctions hépatiques biliaires et diminuer la constipation chronique. Cette plante permet de retrouver un confort digestif. Fini les lourdeurs, la mauvaise digestion, la bouche pâteuse et la mauvaise haleine. Un foie désengorgé c’est aussi une belle peau!

cure détox artichaut bio

Cure détox à l’artichaut avec Synergia : La suspension buvable.

Le Laboratoire Synergia propose donc un flacon de suspension intégrale d’artichaut issus de l’agriculture biologique. Ce « jus » de plantes pures et fraîches bio se présente dans un flacon de verre de 100ml pour une cure de 10 jours. Il est livré avec un bouchon doseur. Il est conseillé de prendre 5ml de produit dilué dans un verre d’eau en 2 prises par jour, une le matin et une le soir. Il est aussi préconisé de diminuer les graisses saturées, les sucres rapides, viandes et charcuterie, produits laitiers, les céréales à gluten et alcool, café et épices. On ne dit pas de tout arrêter et de se mettre à la diète, seulement de consommer ces produits en plus faible quantité pour mettre le foie au repos pendant la cure!

cure détox artichaut bio

Cure détox à l’artichaut Synergia : mon avis.

J’ai reçu en test un flacon de SIPF artichaut. J’ai reçu en complément : un savon artisanal à l’huile d’olive et à la verveine, et des échantillons de Soulagel, un gel de massage apaisant. Un livre très intéressant sur les plantes écrit par le Dr Jacques Labescat était joint au colis. C’est un ouvrage de phytothérapie dans lequel sont répertoriés des plantes avec leurs propriétés et leur utilisation. En fait c’est une bible à conserver précieusement.

cure détox artichaut bio Synergia

Je découvre donc mon flacon de cure détox à l’artichaut. La cure de 10 jours est rapide et permet  de ne pas se lasser. Perso, plus c’est long plus je me lasse et souvent je ne vais pas jusqu’au bout! La suspension buvable contient le meilleur des effets de l’artichaut donc il est concentré en bienfaits et pour le coup, son goût aussi est concentré. L’odeur du produit ne m’a pas perturbé par contre, je reconnais que le goût m’a déstabilisé à la première utilisation. Je trouve que c’est plutôt amer. Du coup, je l’ai mélangé à du jus de fruits. Au bout d’une semaine je me suis habituée. Synergia n’a pas modifié le goût qui est celui de la plante fraîche afin de ne pas altérer ses effets. Au bout de quelques jours, je me suis sentie plus « légère ». Mon ventre a dégonflé. Selon ce que je mange, j’ai souvent la bouche pâteuse, et là aussi, j’ai vu une amélioration. Je pense que pour moi, il me faudrait faire une cure plus longue. J’apprécie cette cure car le produit est pur, bio et abordable : la cure de 10  jours est à 13€ seulement.

Vous souhaitez tester cette cure SIPF Artichaut avant l’été? Profitez du code promo BEAUTYBLONDE : -20% de réduction sur le site SYNERGIA et recevez un cadeau surprise.

Je remercie Synergia pour ce produit offert via Hivency.

 

CONCOURS

Vous aussi, entamez votre cure détox! Synergia vous offre une flacon de SIPF Artichaut.

Conditions : Commentez poliment en me disant si vous avez l’habitude de faire des cures.

+1 chance si vous me suivez sur les réseaux sociaux (m’indiquer quel réseaux et votre pseudo)

+1 chance si partage (me le préciser)

France uniquement Fin le 18/05 à minuit!