Forever de Jude Deveraux (Mariage à Nantucket Tome2)

Mariage à Nantucket Jude DevereauRésumé : Le mariage d’Alix et Jared a lieu dans une élégante petite chapelle au milieu des bois. Mais alors que la plupart des regards sont tournés vers l’heureux couple, Graydon, le cousin du marié, ne peut s’empêcher de fixer Toby Wyndam, l’une des demoiselles d’honneur. Et ce n’est pas juste sa beauté qui l’émeut, ou la façon qu’elle a de le faire rire. Toby possède l’incroyable faculté de distinguer Graydon de son jumeau, Rory. Et selon la légende familiale, cette possibilité est la marque du véritable amour…

Mais Graydon sait qu’il est impossible qu’ils finissent ensemble, car il est le prétendant au trône de Lanconie et doit épouser une aristocrate. Cependant, intrigué par Toby, il lui demande de l’aider à se cacher à Nantucket afin de passer une semaine loin de ses responsabilités. Et comme ils savent que leur union est impossible, ils se promettent de n’être rien de plus que des amis…

 

Mon avis :

Toby et Graydon se rencontrent lors d’un mariage sur l’île de Nantucket. Graydon a 2 particularités : il a un frère jumeau Rory qui lui ressemble comme 2 gouttes d’eau et surtout il est Prince du Royaume de Lanconie. Toby est la seule à différencier les jumeaux ce qui intrigue fort Graydon. Ce dernier, à qui la jeune femme plait beaucoup, décide de rester une semaine sur l’île incognito afin de s’échapper de ses obligations d’héritier du trône et surtout pour profiter de la compagnie de la charmante Toby. Son frère Rory prendra sa place…Dès le début de leur rencontre, il est clair que pour Graydon et Toby, leur relation ne pourra être qu’amicale car Le Prince doit se marier.

Cette romance commence comme un conte de fée. Une rencontre à un mariage, un prince charmant vraiment charmant, une île…Jusqu’au premier tiers de l’histoire, j’ai bien cru que j’allais m’ennuyer et j’étais sceptique quant à lire la suite. Je trouvais l’histoire sympa mais sans plus, et il ne se passait pas vraiment grand chose notamment entre Toby et Graydon. Arrivée aux 2 tiers du livre, voilà que l’histoire devient plus palpitante. L’auteure a intégré dans cette romance une part de mystère et surtout de paranormal avec une immersion sur l’île au 19ème siècle.

J’ai beaucoup aimé cette partie qui apporte enfin plus de caractère et de consistance aux personnages principaux comme aux secondaires qui tiennent une place non négligeable. Ce n’est donc qu’à ce moment là que j’ai commencé à apprécier ce roman qui semblait plutôt quelconque et sans saveur. Certains rebondissements apportent du peps et de l’intérêt à l’histoire.Les premières pages me faisaient craindre l’ennui  mais j’ai enfin pu rentrer dans l’histoire grâce aux passages à l’époque Régence.

Forever est une jolie romance princière avec 2 personnages principaux sympatiques et un peu coincés et une galeries de personnages secondaires plus vivants. Graydon et Toby apprennent à se connaître doucement et amicalement au début et les passages qu’ils font 200 ans en arrière leur permettent de donner un ton plus intimiste à leur couple improbable.

Ce livre est bien écrit et se lit aisément malgré les longueurs. Il s’agit d’un Tome 2 qui se lit indépendamment. Je suis malgré tout un peu déçue de cette lecture car j’aime beaucoup l’auteure Jude Deveraux et ce roman ne correspond pas à ce que j’avais l’habitude de lire. Il manque de profondeur, toutefois, l’histoire est agréable.

Je remercie Babelio et Diva Romance pour cette découverte dans le cadre de la Masse Critique.