Huile de douche et gommage corps Sabon parfum vanille lavande

J’ai testé il y a quelques temps, deux produits de la marque Sabon aux sels de la mer morte.  J’ai reçu une huile de douche et un gommage corps. Avant de vous en parler plus, laissez-moi vous présenter la marque.

gommage et huile de douche Sabon

Présentation de la marque Sabon :

Sabon est une marque de cosmétiques créée en 1997 en Israël. Si elle a commencé par faire des savons, depuis, elle a développé plusieurs gammes de produits.  Sabon propose des soins bain et douche, des soins corps, visage et aussi cheveux. Cette marque utilise des ingrédients naturels comme les sels de la mer Morte, la boue de la mer Morte, des huiles naturelles et des huiles essentielles. La marque est attentive à la nature et l’environnement et a développé ses packagings et ses produits de matières naturelles et de qualité.

gommage corps vanille lavande Sabon

Mon test de l’huile de douche et du gommage corps SABON

J’ai donc reçu un duo de soins : le gel douche et le gommage corps au parfum surprenant de lavande et vanille.

Tout d’abord, je tiens à dire que j’adore le packaging des produits. Les flacons sont en verre, et l’étiquette paraît « vieillie » et donne ce côté vintage-chic. Personnellement, je trouve que cela rend le produit classieux : j’adore! Je connaissais déjà le gommage au parfum Jasmin dont j’avais pu apprécier la texture et un peu moins le parfum trop fleuri et trop présent à mon goût.

gommage vanille lavande Sabon

L’huile de douche Sabon est très agréable et je reconnais que son parfum original  est enveloppant. Le parfum patchouli, lavande, vanille est très original et je ne pensais pas que cela pouvait donner un mélange harmonieux. Et pourtant, c’est le cas. Si j’ai bien ressenti le mélange lavande et vanille qui est vraiment parfait et bien équilibré, les notes de patchouli sont légères et cela me convient parfaitement. Ce soin de douche est composé de 4 huiles végétales : huile de germe de blé, huile d’avocat, huile de jojoba et huile d’olive. Elle est enrichie d’oméga 3,6,7 et 9, et de vitamines A et E. Cette huile de douche ne contient pas de paraben, d’huile minéral et de sodium Lauryl Sulfate. Elle convient à toutes les peaux. Le flacon fait 500 ml et il est livré avec une pompe pour plus de praticité. Son prix est de 22€.

huile de douche vanille lavande Sabon

Le gommage corps Sabon, je le connaissais déjà dans sa version parfum jasmin. J’ai donc déjà pu apprécier sa texture. Il contient des cristaux de sel de la Mer Morte et de l’huile d’amande douce. Les cristaux de sels sont très riches en minéraux qui activent la circulation et rénovent l’épiderme.Les cristaux exfolient vraiment bien la peau. L’huile d’amande douce laisse la peau toute douce. La marque indique qu’il est possible de l’utiliser en cas d’acné, d’eczéma et de psoriasis. Je l’utilise environ 2 fois par semaine en ce moment.

gommage corps Sabon

Je suis addict aux gommage corps et encore plus de celui-là! Un bémol toutefois, attention de ne pas utiliser ce gommage sur des plaies : en effet, je l’ai utilisé après une journée de jardinage (sans gants, je jardine 2 fois par an!) et j’avais le bout des doigts abîmés et irrités et quand j’ai pris le gommage dans les mains, je peux vous dire que ça m’a piqué! J’ai reçu le flacon en 320 g. Il est livré avec une jolie cuillère en bois qui rappelle le spa. Son prix est de 23€.

gommage corps vanille lavande Sabon

Mon avis sur l’huile de douche et le gommage corps Sabon :

Ces produits de bains sont une belle découverte. J’ai un gros coup de coeur sur le gommage corps et surtout ce parfum vanille, lavande, patchouli si original. Avec ce duo, l’heure de la douche devient un moment de plaisir tant au niveau sensoriel qu’olfactif. Le packaging de ces produits en fait des objets de déco pour la salle de bain.  Cela en fait une belle idée cadeau. Par contre le prix est un peu élevé je trouve.

gommage corps vanille lavande Sabon

Vous avez déjà essayé les produits de la marque Sabon? Vous êtes adeptes des gommages corps?