Lampes solaires de jardin AGLAIA

Depuis quelques années, j’ai des lampes solaires de jardin chez moi pour éclairer doucement mon allée. Cela fait 2 ans que je voulais les changer car elles arrivaient en fin de course et il n’en restait plus que 2/5 qui s’allumaient encore. La boutique Aglaïa m’a proposé de tester leurs lampes solaires. Cela ne pouvait pas mieux tomber !

J’ai donc reçu un paquet contenant 6 lampes solaires. Tout d’abord, il a fallu les assembler. J’ai cru que c’était compliqué (en plus je suis blonde!!!) et bien non, pas du tout ! Il y a une notice écrite 5 langues et avec des dessins, donc plutôt facile à lire et à comprendre !

Avant de les assembler, il faut mettre les lampes en marche et déterminer le mode de couleur souhaité. Pour se faire, il faut retourner le boîtier sur lequel il y a la batterie et activer les boutons. Il n’y en a que 2 : 1 pour l’allumage et un pour le choix des couleurs. Ca va, c’est simple à faire! Même moi j’y arrive!

Il y a 3 positions possibles : Le coloris blanc pour une utilisation classique, en couleurs fixes et en couleurs changeantes pour un côté fun et ludique, plus modernes. Il y a 7 couleurs. Pour vérifier si ce que vous souhaitez est bien en place, il suffit de couvrir le capteur solaire avec la main. Ensuite, pour maintenir la lampe, on rajoute la petit poignée puis le pied.

Ne faites pas comme moi : je les ai piqué en terre tel quel mais en fait il faut enlever une partie du bout de pied pour le retourner afin que le bout soit pointu pour une meilleure mise en terre. Heureusement Chéri est là !!! J’ai choisi de les mettre en couleur fixes. Quand j’ai ouvert le paquet, j’ai trouvé que les lampes étaient plutôt petites mais en fait je trouve qu’elles ont une bonne puissance d’éclairage au vu de leur taille. Après, soyons clairs, ça n’éclaire pas comme un projecteur, c’est plutôt de la décoration d’extérieur, décoration de jardin.

Ces lampes solaires de jardin ont aussi 3 utilisations différentes :

J’ai choisi de les planter dans le sol cependant, il est aussi possible de poser la partie lampe seule retournée sur la table de jardin ou bien encore de les suspendre : il y a une poignée mais aussi un lien à nouer. Les lampes sont équipées d’une batterie rechargeable de 200 mAh qui se recharge avec la lumière du jour, et peut tenir 10 à 12 heures.

Ces lampes sont à la fois utiles et décoratives. Elles peuvent donner une atmosphère tendance sur votre terrasse.

J’ai mis de la couleur dans mon allée, et j’aime ça!

Vous pouvez les trouver sur la boutique en ligne Aglaïa sur Amazon au prix de 21,99€ ICI

Je remercie la marque pour ce test. Je vous invite à suivre les informations de la marque sur leur page FB