15:03 A la recherche des McCall, Mélody George

15:03 A la recherche des Mc CallRésumé : « Madyson Richard, 16 ans, trauma crânien, blessures au thorax et à la jambe. En arrêt respiratoire pendant vingt minutes, pouls faible, mais état stable »
Ce jour-là, on m’explique que je suis restée inconsciente durant presque une heure. Autant vous le dire tout de suite, je ne me souviens de rien.
Pourtant cette petite heure de lutte entre la vie et la mort a laissé certaines séquelles plus ou moins envahissante, enfin une en particulier…
Dix ans plus tard, psychologue à New York, un homme fait irruption dans ma vie pour me demander de l’aide.
A ce moment là, je ne me doute pas que l’affaire me conduira dans une succession d’aventures aussi improbables que dangereuses et que ma « séquelle » va m’être d’une grande utilité.
Notre duo que tout oppose, réussira-t-il à traverser les épreuves et à s’en sortir indemne ?

Mon avis :

Le résumé du livre m’a plu instantanément. Après son terrible accident à l’âge de 16 ans, Madyson a gardé une séquelle particulière qu’elle met au service de sa profession de psychologue. Une rencontre va bouleverser son quotidien de célibataire pas encore trentenaire et la plonger dans une succession d’aventures.

Et oui, ma curiosité l’a emporté : quelle est la « séquelle » de Madyson suite à son grave accident il y a 10 ans? Ce premier mystère que je souhaitais vite connaître se lève rapidement.  J’ai adoré découvrir cette « séquelle » particulière et originale qui est le point central de l’histoire. Si ce thème (la séquelle dont je ne peux rien dire sous peine de spoiler!) n’est pas inédit en littérature, il est traité de façon un peu plus particulère qu’habituellement.

Après une description de Madyson et de certains de ses patients (j’ai adoré la séance avec la quinqua!), ainsi qu’une incursion dans sa (minuscule) vie sociale, on rentre dans le vif du sujet : un homme va lui demander de l’aide et elle va rapidement être au coeur d’une succession d’aventures et dangers en tout genre.

Si j’ai aimé les 2 thèmes du livre : la « séquelle » et le côté aventurier, je trouve que le premier n’est pas suffisamment mis en avant tout au long de l’histoire. C’est un thème plutôt intéressant qu mérite d’être plus amplement développé.

Madyson et son partenaire pas franchement causant, sont assez différents et pourtant ils ont en commun un passé difficile. Ce qui donne un duo plutôt sympathique. Cependant cette relation avec son « partenaire » est, à mon sens pas assez détaillée, notamment lors de leur périple et surtout pendant leur campement dans un coin sauvage. Cela aurait permis une accalmie avant le danger et surtout de voir comment les liens commençaient à se nouer entre eux.

J’aurais apprécié plus de détails sur le partenaire. Toutefois, cela vient au compte goutte au fil de la lecture et cela lui confère un certain mystère. J’ai été un peu agacée de l’alternance entre le vouvoiement et le tutoiement  qui apporte un peu de lourdeur surtout que les 2 personnages avaient décidé de se tutoyer.

Quant au côté aventures et dangers, il est bien présent cependant peut-être qu’il y en a trop au même moment. Du coup, je me suis sentie un peu déstabilisée dans ma lecture, ne sachant plus trop ce qu’il se passait et surtout sans trop comprendre le fil de l’histoire. Cependant, j’y retrouve un côté Indiana Jones qui n’est pas pour me déplaire!  La fin arrive un peu trop vite à mon goût mais quand j’ai vu le mot « suite », j’ai été rassurée car peut-être que nous allons en apprendre plus sur tout ce qui s’est passé et pourquoi!

Ce premier roman de l’auteur est bien écrit : l’écriture est fluide et sans lourdeur. Les idées sont bonnes et tout y est pour donner un bon roman d’aventure. Pour ma part, j’apprécierai le développement de l’intrigue ainsi que des personnages, car je suis très vite rentrée dans l’histoire en m’identifiant et j’ai un peu lâché en cours pour n’être plus que lectrice. J’ai globalement aimé lire ce roman qui est prometteur. Cette auteure a du potentiel. J’ai hâte de lire la suite!

Si vous avez envie de connaître la « séquelle » de Madyson et de découvrir ses aventures, laissez-vous tenter par la lecture de ce roman qui permet de s’évader du quotidien pour un moment de lecture agréable et léger!

Je remercie Melody George qui a eu le courage de me laisser lire son premier livre et surtout qui m’a fait confiance pour lui donner, au travers de cette chronique, mon ressenti de lectrice.

Ce livre est auto-édité et mérite le soutien des lecteurs. Il existe en version numérique à 2.99€ et en version broché à 9.75€.