Soin corps au lait Lactovit

Je teste depuis quelques jours déjà le soin corps au lait Lactovit. Oui vous avez bien lu : ce soin corps contient du lait! Plutôt original, non? En tout cas, c’est la première fois que je teste un soin qui contient du lait!

soin corps au lait Lactovit

 

Soin corps au lait Lactovit : la marque

Lactovit est une marque de produits d’hygiène corporelle qui vient d’Espagne. Elle a été créée en 1999. C’est une marque du groupe AC Marca à qui appartiennent les marques de désinfectant Sanytol,  les teintures Idéal et les solaires Ecran Sun des Laboratoires Genesse dont je vous parle ICI! Les produits Lactovit sont vendus en grandes surfaces à tout petit prix. La spécificité des produits Lactovit est qu’ils sont fait avec une technique de micro-encapsulations qui diffuse et emmène les actifs au coeur de l’épiderme pour nourrir la peau en profondeur.

La marque Lactovit promet un surplus d’hydratation grâce au vitamines et aux protéines de lait que ses produits contiennent en quantité supérieur par rapport aux produits habituels. Il y a actuellement 3 gammes : une nutrition pour tout types de peaux, une protection pour les peaux sensibles et une réparation pour les peaux extra-sèches. Les gammes se déclinent en 3 types de produits : les gels douche, les laits corps et les déodorants.

La marque Lactovit vient d’être lancée en France ce printemps 2018. Ses produits font déjà un carton à l’étranger. La marque est positionnée sur le côté « santé » de ses produits comme pour les produits de para pharmacies mais à un prix accessible à tous.

Lactovit soin corps au lait

 

Soin corps au lait Lactovit : découverte

Surprise quand je reçois ce soin corps au lait Lactovit : le flacon est inhabituel et ressemble à une brique de lait, ce qui est voulu par la marque. Il se présente en flacon pression de 250 ml, contenant assez grand pour toute la famille. En effet, il s’adresse particulièrement aux peaux sensibles.Ce soin corps est formulé avec des microsphères qui contiennent des actifs issus du lait 100% naturel. (protéines, minéraux et vitamines). Il est enrichi en L.CASEI pour protéger la peau, du froid, de la sécheresse… Ce soin est testé dermatologiquement, respecte le Ph de la peau et ne contient pas de paraben.

soin corps Lactovit

Soin corps au lait Lactovit : test et avis

Le flacon se prend bien en main car ses côtés sont « creusés ». La matière blanche est assez épaisse bien que laiteuse. Le lait s’étale et pénètre facilement sans laisser la peau grasse ou collante, ce qui permet de s’habiller rapidement. Son parfum est très légèrement fleuri à l’application et ne reste pas. La peau est douce et paraît nourrie.

Ce soin peau sensible est agréable à utiliser. Son flacon est pratique pour une bonne prise en main. Il fait le job pour un prix autour de 3.80€ les 250 ml. Et il se trouve en grandes surfaces. Je valide pour son bon rapport qualité/prix!

Vous connaissez cette marque? Vous avez déjà vu ce genre de produit contenant du lait?

CONCOURS

La marque vous offre un duo de soins de la gamme Réparation pour peaux très sèches.

CONCOURS LACTOVIT

LISEZ BIEN LES CONDITIONS :

Liker ma page FACEBOOK et celle de Lactovit

Commenter cet article en me disant si vous connaissez la marque?

+1 chance si vous me suivez sur Instagram (me donner votre pseudo)

+1 chance si vous partagez l’article

Commenter le post FB ICI en m’indiquant votre participation.

France uniquement. Fin le 20/06/18

Edit du 12/07/2018 : Le gagnant est Christelle Bertrand. J’attends tes coordonnées!