Test des produits Manouka anti-moustiques

L’été est la période de l’année que je préfère : comme les lézards, j’aime le soleil et la chaleur…Les journées sont plus longues, je me sens revivre, c’est l’heure des apéros dehors jusqu’à pas d’heures…Mais c’est aussi l’heure des moustiques!!! Cette année, pour les contrer, j’ai pu tester un trio de produits anti-moustique de la marque Manouka!

anti-moustiques Manouka

 

 

Anti-moustiques Manouka : découverte

Chaque année, l’été c’est la même chose, on se fait piquer par les moustiques. On habite à la campagne et j’ai bien l’impression, qu’ils y sont plus nombreux! Ils n’attendent même plus la nuit pour nous piquer! Ils n’ont peur de rien et attaquent même en journée au travers des vêtements! D’ailleurs 40% des piqûres se font au travers des habits! Ce sont des coriaces! Pour ma famille et moi-même, il est hors de question de se passer de produits anti-moustiques. Manouka est une marque que je ne connaissais pas. Et pourtant elle est présente sur le marché français depuis 2005. Cette marque a déjà développé 25 références anti-moustiques composées de principes actifs puissants. Elle propose :

  • des fluides  en spray pour toute la famille y compris pour les bébés
  • des formats pratiques et facilement transportables
  • des accessoires comme les bracelets et diffuseurs

 

Anti-moustiques Manouka

De plus, Manouka est une marque engagée et ça me plaît. En effet, elle est associé à l’ONG Graine de vie qui travaille sur la reforestation dans les pays en voie de développement. C’est pour cela que certains produits sont porteur de l’offre : « 1 produit acheté = 1 arbre planté« .

Anti-moustiques Manouka : test et avis

J’ai reçu à tester un lot de 3 produits : l’insecticide vêtement, le baume corps et visage et le roll-on apaisant.

Insecticide vêtement anti-moustiques Manouka :

L’insecticide vêtement se présente en spray.Bien que ce soit un anti-moustiques, il lutte aussi contre les autres insectes volants (c’est parfait!) et résiste à 5 lavages et repassage. Il convient à tous les tissus, à priori actif sur les moustiques des zones tropicales et tempérées (mais je n’ai pas pu vérifier!). Il convient aux enfants dès 36 mois. Il faut agiter le spray avant la pulvérisation. Une vaporisation à 20 cm du tissus permet de traiter environ 20 cm carré. Il faut vaporiser sur le tissus qui n’est pas en contact avec la peau. J’ai fait une utilisation détournée de ce spray vu que je l’ai vaporisé sur le drap de mon lit. Le parfum citronnelle est plutôt fort sur le moment puis s’estompe. L’action est immédiate.

spray vêtements anti-moustiques Manouka

J’apprécie la prise en mains de ce format spray. C’est plus qu’un simple anti-moustiques car il est aussi efficace contre les moucherons, les mouches, les taons, les guêpes, les aoutâts et surtout les tiques et les puces. Et chez moi à la campagne, on fait très attention aux tiques qui peuvent transmettre la maladie de Lyme. Les principes actifs sont le perméthrine pour 4% et géraniol pour 4%. C’est un produit de haute protection dont un l’ actif perméthrine est utilisé par l’armée US pour les uniformes des soldats.

Baume mini stick anti-moustiques Manouka :

Le baume anti-moustiques se présente en petit format stick. Il s’applique directement sur la peau. Il convient aux zones du visage et du corps. Il paraît plutôt gras à l’application mais en fait pénètre instantanément et donne l’impression de ne rien avoir mis. Le parfum est là presque neutre. Là encore, ce produit anti-moustiques convient à toutes les zones du globe. il est efficace jusqu’à 8 heures. Il faut limiter l’application à 3 par jour. Il agit aussi contre les moustiques tigres.

baume visage et corps anti-moustiques Manouka

Pour moi, ce stick a tout bon : pas vraiment d’odeur, aucune sensation sur la peau. Il convient aux enfants à partir de 12 mois ainsi qu’aux femmes enceintes. Il agit aussi sur tous les insectes piquants. Il est très facile à appliquer notamment sur le visage et les petites zones. De par son format, il est très simple de l’emporter partout car il tient même dans une petite poche, une pochette…Son principe actif est l’Icaridine pour 20%.

Roll-on apaisant anti-moustiques Manouka :

Le roll-on apaisant anti-moustiques apaise et rafraîchit immédiatement les démangeaisons, les irritations et brûlures dues aux piqûres d’insectes y compris de végétaux. Ce roll-on se présente dans un petit flacon de verre transparent ce que j’apprécie toujours car c’est plus facile pour voir où ce qui reste du produit. Son actif principal est l’enoxolone pour 0.7%. Il convient aux petits à partir de l’âge de 36 mois.

roll-on apaisant piqûres Manouka

Le parfum est plutôt léger et sent le frais mais j’ai l’impression qu’il sent aussi un peu l’alcool. Le côté rafraîchissant est parfait. Pour l’action immédiate, chez moi, cela a duré quand même quelques minutes. J’apprécie aussi qu’il apaise les piqûres et démangeaisons dues aux plantes et végétaux comme les orties par exemple. Mais je n’ai pas essayé! Je n’aime pas les orties (sauf en tisanes) depuis mon enfance, car j’étais tombée dans un bosquet d’orties…C’est l’horreur! Et là aussi, j’adore son petit format pratique et facile à transporter partout en vacances, pour une sortie en montagne par exemple…

anti-moustiques Manouka marque française

Ce que j’apprécie particulièrement c’est que ces produits sont fabriqués en France et que Manouka est une marque engagée comme je le disais en introduction. Bien sûr, j’apprécie l’efficacité de ses produits. Je suis ravie d’avoir pu tester ces soins anti-moustiques et d’avoir découvert cette marque qui a des valeurs qui me touche. Ces produits sont vendus uiquement en pharmacie et para-pharmacie. Vous retrouverez toutes les informations sur les références de la marque sur le site MANOUKA Je remercie la marque pour ce test.

Pour vous aussi, c’est le combat contre les moustiques chaque année? Vous connaissez cette marque?

-produit offert-