Sangria blanche Lolea à l’apéro

L’été, c’est très souvent apéro! Je ne sais pas pour vous, mais nous aimons particulièrement faire des apéritifs dînatoires entre amis ou même entre nous! Perso, je consomme peu d’alcool car je n’aime ni le vin ni la bière. Je préfère des boissons plutôt fruitées dans lesquelles je ne sens pas le goût de l’alcool comme les mojitos par exemple. Quand on m’a proposé de découvrir la sangria blanche Lolea, j’ai hésité mais pas bien longtemps!

Sangria blanche Lolea bienmanger.com

Sangria blanche Lolea : découverte

J’ai donc reçu un lot de 3 bouteilles de sangria blanche Lolea dans 2 formats différents : 1 bouteille en 75 cl et 2 bouteilles en format de 20cl.  Lolea est une marque espagnole. J’ai été très agréablement surprise par la beauté et l’originalité du packaging des bouteilles. Celles-ci sont très pop-art je trouve.

sangria blanche Lolea

Passons à la dégustation : la sangria blanche ressemble à un vin blanc au niveau de la couleur. D’ailleurs cette sangria est composée d’un mélange de 2 vins blancs : le Chardonnay et le Macabeu (un blanc sucré qui se fait en Espagne mais aussi dans ma région de l’Aude.). Quant aux bulles, je les trouve particulièrement fines et légèrement pétillantes en bouche, juste ce qu’il faut pour apporter une originalité à cet apéritif. Il est d’ailleurs assez fruité et composé de jus d’orange et jus de citron naturels et une touche de vanille (que je n’ai pas spécialement ressenti).

sangria blanche Lolea apéritif

Sangria blanche Lolea : mon avis

Cette sangria blanche est un bon compromis pour moi : bien que composée d’alcool pour 7% vol , elle est fruitée, pétillante, très rafraîchissante (à condition de l’avoir laissé au frigo assez longtemps!). Tout nos amis qui l’ont goûté l’ont apprécié. La sangria blanche Lolea a donc fait l’unanimité! La bouteille en 75cl est tout à fait réutilisable avec son bouchon de limonade rétro! Et d’ailleurs, je compte bien la réutiliser en carafe d’eau! 

sangria blanche Lolea

Où trouver la sangria blanche Lolea ?

Lolea c’est aussi 5 sangrias à découvrir : la sangria rouge classique, une sangria rouge bio, une sangria rosée à l’hibiscus et au gingembre, et la sangria brute au sureau et pomme verte. Vous pouvez retrouver cet apéritif original (je sais je me répète mais c’est le cas!) sur le site BienManger.com . Ce site français et basé en Lozère, près de Millau, a été crée en 2000. Il compte + de 6500 références de produits d’épicerie fine, artisanaux, des produits de cuisine de tradition ou encore des dernières tendances. Le site compte aujourd’hui un réseau de plus de 900 artisans et professionnels de France et de tous pays. Nul doute que vous allez craquez sur de nombreux produits.

sangria blanche Lolea

La bouteille 75cl de sangria blanche Lolea est au prix de 9.95€ et le petit format de 20cl est au prix de 2.60€.

-produit offert-

Alors, vous avez envie de goûter? Quel est votre apéritif préféré?