Mon contour des yeux chouchou : le Advanced Night Repair Eye de Estée Lauder

J’aime beaucoup la gamme Advanced Nigth Repair de Estée Lauder et d’ailleurs, je vous avais parlé de son célèbre sérum le Advanced Night Repair .

Dans la même lignée, on retrouve ce soin contour des yeux qui ressemble beaucoup au sérum. J’ai nommé l’incroyable Advanced Night Repair Eye! C’est un soin que j’ai déjà utilisé par le passé et que j’avais beaucoup apprécié.

Présentation du contour des yeux Advanced Night Repair Eye de Estée Lauder :

Depuis l’âge de 20 ans à peu près, je mets des soins contour des yeux matin et soir. Le contour est très fragile car la peau est très fine. Entre les agressions extérieurs, froid, chaleur, les expressions faciales (on cligne des yeux environ 28000 fois par jour ) ; les UV, la lumière bleu, les écrans, le stress, la fatigue… tout cela contribue à froisser le contour de l’œil et à vieillir prématurément cette peau si fragile ! Estée Lauder a prouvé que les effets néfastes de la lumière bleue empêche le renouvellement naturel des cellules la nuit ! Il faut savoir qu’entre les écrans et la lumière du soleil, nous passons entre 6 et 8 heures directement exposé à la lumière bleue chaque jour ! Pour moi, je dirais même plus ! Edifiant non ?

Contour des yeux Advanced Night Repair Eye  Estée Lauder

Estée Lauder a donc renforcé son soin Advanced Night Repair Eye en mettant au point la formule Ultra-Concentrée à triple action :

  • réparer
  • illuminer
  • protéger.

Mon avis sur le contour des yeux Advanced Night Repair Eye de Estée Lauder :

Le pot est très chic en verre « topaze » avec son bouchon doré. Je le trouve très pratique car il tient bien à plat et il est facile d’utiliser jusqu’à la dernière goutte du soin. La texture est incroyable : une sorte de gel/ baume qui paraît riche au toucher et sur la peau et pourtant, qui ne laisse aucun film gras sur le contour. Il permet donc de se maquiller de suite après l’application. Sa couleur est nude et il n’est pas parfumé ce que j’apprécie afin d’éviter les risques d’allergies. La matière pénètre vite et bien sans laisser de film gras. Je trouve qu’elle lisse instantanément le contour de l’œil.

Contour des yeux Advanced Night Repair Eye  Estée Lauder

Je valide donc totalement le côté réparateur et lissant. Le contour de l’oeil est lissé, rajeunit. Concernant les cernes, je valide moins, même s’il y a le côté illuminant, mes cernes restent apparentes (après je n’ai pas de grosses cernes très marquées donc à voir.). Concernant les poches sous les yeux, je ne peux pas vous en dire plus car je n’ai pas cette problématique. Niveau quantité, il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup car la matière est riche et s’étale bien. Il répare et hydrate bien. Il offre une protection anti-oxydante pendant 8 heures.

Je valide ce soin que j’adore,  pour ses effets anti-rides et lissant visibles. Malgré son prix élevé (62€), avec les réductions des parfumeries, cela permet de l’avoir pour moins cher et comme le pot dure assez longtemps (cela fait 3 mois environ que je l’utilise matin et soir), le prix du pot est amorti!

Je remercie Estée Lauder qui m’a permis d’être ambassadrice.

Vous l’avez testé ? Vous aimez ?

contour des yeux Advanced Night Repair Eye Estée Lauder