la-soeur-de-l-ombre-lucinda-riley-roman-evasion-saga-sept-soeurs-editions-charlestonRésumé : À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Star d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Star, la troisième soeur, est la plus mystérieuse. Toujours dans l’ombre de sa cadette CeCe, c’est en suivant le premier indice que son père lui a laissé pour remonter la piste de son passé qu’elle réussit à s’émanciper. Elle découvre ainsi une librairie de livres anciens à Londres. Embauchée par l’étonnant Orlando, elle ne se doute pas encore que son histoire personnelle va l’entraîner au coeur de la campagne anglaise, sur les traces de Beatrix Potter.

Mon avis : Dans ce troisième tome de la saga des 7 soeurs de Lucinda Riley, on retrouve la 3 ème soeur : Star. Star est aussi la soeur indissociable de Cece telles des jumelles qu’elles ne sont pas mais adoptées à 6 mois d’intervalle par leur père, l’énigmatique défunt milliardaire surnommé PaSalt.

La relation de Star et sa soeur commence à lui peser sans qu’elle n’ose l’avouer à la principale intéressée. Elle se décide à ouvrir l’enveloppe qui contient l’ultime lettre de son défunt père ainsi que les indices à suivre afin de retrouver ses origines. (Star, comme toutes ses soeurs, a été adoptée par Pa Salt quand elles étaient bébés.)

En suivant le premier indice, Star, timide et peu sûre d’elle, va attérir dans une librairie de Londres d’un autre temps et rencontrer l’exentrique Orlando qui lui offre un emploi. De fil en aiguilles, Star va faire connaissance avec la drôle de famille de son patron et nouvel ami et va se sentir chez elle. Elle va aussi aller sur la piste de Flora MacNichol qui a vécu au siècle précédent et qui détient peut-être la clé du mystère de sa naissance… Lancée dans sa quête, Starva s’épanouir mais aussi « oublier »Cece…

Le personnage de Star m’a touché par sa douceur et sa gentillesse alors que le personnage de Flora est fonceur et débrouillard. Celle-ci est aussi « l’enfant mal aimée » de sa famille et va découvrir un incroyable secret de famille. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Orlando, fantasque, d’une autre époque, un personnage haut en couleur et le petit Rory si attachant. Quant à Mouse, je n’ai pas accroché à son personnage taciturne.

Ce 3ème tome est très prenant et tient en haleine. Si j’ai été comblée par le profil et l’histoire de Flora, j’ai été un peu déçue de l’histoire de Star et du mystère fait autour de sa naissance. Sinon, j’ai découvert le calme de la campagne anglaise qui est apaisant et correspond à la personnalité de Star. Bien sûr, comme dans les tomes précédents, il y a de nombreux rebondissements. Lucinda Riley sait tenir son lecteur en haleine et tricoter des énigmes de façon complexe. Concernant, le mystèrieux père adoptif, je n’ai vu aucun indice sur sa personnalité…

Encore une fois, je suis charmée par l’écriture de l’auteure et sa façon de raconter des histoires.

Merci Editions Charleston pour cette lecture.