Résumé : Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l’âme, contrairement à ses sœurs aînées. Elle s’est d’abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès. Lassée de ces échecs, elle s’est construit une vie raisonnable : entre un travail qu’elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux. Mais quand sa tante préférée décède dans un accident de voiture, lui léguant le petit café qu’elle tient sur le port de Carrawen Bay, Evie n’hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour vivre pleinement cette aventure…
Mon avis :
Evie, 32 ans est le vilain petit canard de la famille : pas de boulot stable, pas mariée, pas d’enfant, pas propriétaire… Même si elle est en couple avec Matthew, un gars “bien sous tout rapport”, dans son appartement à lui, elle détonne au milieu de sa famille, notamment de sa mère et de ses 2 soeurs tellement dans les “clous” de la société et toujours si parfaites!
Quand sa tante Jo décède, elle apprend qu’elle hérite de son café de bord de mer dans les Cornouailles, sur le port de Carrawen Bay. Même si elle y a de bons souvenirs, elle le laisse en l’état géré par les employés déjà en poste, le temps pour elle de prendre une décision, et retourne dans sa vie ennuyeuse.
C’est une succession de choses déplaisantes qui vont l’amener à prendre sa décision de reprendre les rênes du café. Au moins pendant un temps, histoire de voir si elle s’en sort. Les débuts ne sont pas joyeux car une rumeur court sur elle, et elle n’est pas vraiment la bienvenue au sein de la petite communauté…Plusieurs rencontres vont lui apporter du soutien et lui ouvrir les portes de sa nouvelle vie…
La première partie du roman est très “terre à terre” : on fait la connaissance de Evie, de sa famille, puis c’est la triste nouvelle, l’enterrement et le testament qui réveille des querelles fraternelles. C’est aussi le flot de souvenirs d’une époque où la vie était belle pendant les vacances scolaire chez tante Jo et son café de bord de mer…
Dans la 2ème partie, c’est un enchaînement de situations qui font prendre à Evie un tournant dans sa vie et c’est alors qu’elle dépose ses valises à Carrawen bay. Evie démarre sa nouvelle avec sa meilleure amie qui vient l’aider à s’installer, c’est aussi le constat que tout ne roule pas aussi bien qu’elle le pensait dans le petit café. Vint alors le temps de prendre des décisions fermes, choses qui n’est pas aisé pour Evie!
Je découvre la plume de l’auteure Lucy Diamond, qui est fluide. Dans ce roman, elle dresse un portrait moderne et actuelle du personnage principal même si elle prend des facilités : Evie sait cuisiner du jour au lendemain, les bonnes personnes arrivent au bon moment comme dans un conte de fée…Je ne lui en veux pas, c’est le principe d’un livre feel good.
C’est une histoire agréable que j’ai pris plaisir à lire et j’ai passé un très bon moment. A lire avec une bonne tasse de thé et des scones frais! Un roman qui met du baume au coeur…
Merci aux Editions Lilly Charleston pour cette lecture.
Hello, ce roman à l’air sympa comme tout. Une jolie histoire !
coucou
trop classique comme histoire pour moi
en roman d’été pourquoi pas et si je le trouve à la bibliothèque 🙂
Hello ma belle,
L’histoire a l’air effectivement agréable et sympa à lire, c’est le genre de lectures que j’aime bien alors je prends note 🙂
Des bisous !
Je ne connais ni le livre ni l’auteure mais ça a l’air sympa à découvrir!
Un lecture bien sympathique à mon avis. De quoi s’évader avec plaisir!
Hello,
ça m’a l’air bien sympathique comme histoire. Comme tu le dis, c’est un livre feel good donc positif et c’est plutôt agréable comme lecture surtout à notre époque.
Bises
Oh mais le résumé me tente trop !!
J’ai plusieurs livres à lire avant mais je me le note. Ça fait tellement du bien ce genre de livres Feel Good… accompagné d’un thé et de scones 😉