Les fashion faux-pas peuvent arriver et la gente masculine n’est pas épargnée! Parfois, cela peut être dû à des détails, comme une mauvaise paire de chaussettes ou même une cravate. Parfois, c’est une pièce importante de votre tenue qui dénotte. Découvrez ci-dessous les principales erreurs des hommes en matière de choix de vêtements.

mode-homme-costume-rue-du-commerce-

Un costume mal choisi

Le costume ne semble pas bien vous aller et vous met mal à l’aise ? Sachez que la coupe est le principal secret d’un bon costume. Pour éviter de ressembler à un corps étranger à l’intérieur de ce costume, choisissez la coupe italienne – ou européenne – qui est légèrement ceinturée, avec des manches plus étroites, des épaules carrées et un pantalon fuselé, ajusté sur les cuisses. Sachez que le dernier bouton doit toujours rester ouvert et que la taille idéale de la veste est celle qui se ferme complètement sans marquer le ventre. Pour éviter de traîner le pantalon ou de le porter trop court, avec les chevilles apparentes, notez que le bas du pantalon doit couvrir la chaussure jusqu’à un peu au-dessus du talon.

Si vous cherchez de beaux costumes ou tout simplement des vêtements pour hommes à la mode, jetez donc un oeil au site https://www.ruedeshommes.com/ qui propose les meilleures marques de vêtements, chaussures et accessoires pour hommes !

mode-homme-costume-rue-du-commerce-

Une chemise inappropriée

Il existe toutes sortes de chemises : basiques, formelles, avec de gros imprimés, des chiffres, des phrases… Mais il existe différentes occasions pour chaque type de chemise. Cela vaut-il la peine, par exemple, de porter le t-shirt de votre groupe préféré au travail ? Si votre travail vous permet de porter un t-shirt et un jean, cela signifie qu’il n’y a pas besoin de raffinement, mais qu’il peut y avoir un besoin de discrétion. Ainsi, un T-shirt flashy plein de motifs n’est peut-être pas très approprié. N’oubliez pas que les groupes et les artistes sont toujours porteurs d’idéologies et que vous pourriez finir par faire l’apologie d’idées incompatibles avec les vôtres ou gênantes pour l’environnement professionnel.

mode-homme-costume-rue-du-commerce-

Une paire de chaussettes inadaptée

Bon à savoir : une paire de chaussettes doit être suffisamment longue pour ne pas montrer une partie de votre jambe lorsque vous vous asseyez. Combien de fois ne voit-on pas des présentateurs à la télévision avec les jambes croisées montrant leurs tibias ? Pour éviter les erreurs, les chaussettes doivent être d’un ton intermédiaire, c’est-à-dire entre le pantalon et les chaussures ou avec la même couleur que ceux-ci. Les pantalons noirs, marine et gris vont bien avec des chaussettes noires ou graphites. Un pantalon marron ou beige va bien avec des chaussettes marron et beiges. Évitez de porter des chaussettes blanches avec des vêtements de ville, elles sont plutôt réservées au style sportif. Pour laisser votre chaussette en évidence, avec des shorts et des baskets, évitez les modèles très longs, qui ne s’accordent pas et font paraître vos tibias plus fins.

Avec les vêtements et les accessoires, nous communiquons et signalons des aspects de notre personnalité, de notre profession et de notre style de vie. Même ceux qui s’habillent toujours avec des vêtements basiques communiquent également qu’ils ne se soucient pas (ou veulent montrer qu’ils ne se soucient pas) de la mode, par exemple. Sachez bien que chacun est libre de s’habiller comme il l’entend et qu’il ne s’agit là que de conseils pour ceux qui souhaitent revoir leur look.

mode-homme-rue-du-commerce-