À l’instar des femmes, les hommes aiment suivre la tendance et s’habiller avec style. Encore faut-il choisir judicieusement les formes et les couleurs. Si certaines personnes misent sur les pièces classiques, d’autres préfèrent les vêtements atypiques et décalés. Il est important de privilégier la qualité tout en restant soi-même. Qu’en est-il du style de la Côte d’Azur ?
Des vêtements adaptés à votre morphologie et à votre palette de couleurs
Le choix des vêtements sera forcément effectué selon la morphologie. Si vous avez une morphologie en H assortie d’une silhouette longiligne, je vous recommande les pantalons à coupes simples, les t-shirts, les cardigans ou pulls ajustés. Laissez-vous aussi tenter par les chemises cintrées, les couleurs, les rayures et les imprimés.
Par contre, une morphologie en O nécessite des pantalons ni trop ajustés, ni trop larges. Pour le haut, préférez les chemises et les pulls ajustés. En cas de doute, vous pouvez vous fier aux conseils de professionnels. Comme le préconise le site homme5-relooking.com, les hommes à la morphologie en V peuvent sublimer leur corps avec des tenues ajustées, mais pas trop moulantes. Comptez entre autres sur les pantalons droits, les t-shirts cintrés, les polos manches courtes… Les pantalons évasés, les hauts à motifs ou à rayures sont surtout indiqués aux hommes ayant une morphologie en A.
Portez une attention particulière aux accessoires
Comme le veut la tendance mode de la Côte d’Azur, le choix en matière d’accessoires s’avère particulièrement large. Ces messieurs peuvent agrémenter leurs tenues avec de jolies montres, des combos de perles et de chaînes, une superposition de colliers. Sinon, le mieux serait de privilégier les classiques casquettes, bérets, ceinture, lunettes de soleil, nœuds papillon, les cravates avec ou sans pinces.
Adopter le style de la Côte d’Azur, c’est aussi privilégier les sacs. Il convient d’opter pour une pièce de style unique : sacoche, porte-document, fourre-tout ou à bandoulières. Prêtez surtout attention à la matière et à la forme. De plus, un homme stylé ne sort jamais sans un portefeuille de qualité et élégant.
Taillez et coiffez soigneusement vos cheveux et votre barbe
Si vous voulez adopter le style de la Côte d’Azur, mieux vaut choisir une coupe de cheveux courte classique modernisée. D’ailleurs, un simple spray coiffant suffit pour sublimer une chevelure souple. La coupe mèche bombée reste aussi tendance. Cette coiffure dans l’air du temps est caractérisée par une mèche épaisse orientée vers l’arrière. Autrement, la coupe à plateau plaquée consiste à plaquer les longueurs en arrière. Quant à la coupe courte légèrement rétro, elle est reconnaissable par la mèche un peu bombée au-dessus du front.
Pour les adeptes de barbe, je vous recommande un rituel quotidien. Cela consiste à l’entretenir avec une brosse à barbe. Cet accessoire permet de démêler les poils et de favoriser la pousse. Si nécessaire, n’hésitez pas à réduire le volume de la barbe afin d’éliminer les nœuds. Il n’y a rien de plus élégant et sophistiqué qu’une barbe parfaitement taillée. N’oubliez pas de prendre soin de la peau en éliminant les impuretés. Il existe aussi des peignes à barbe qui permettent de peaufiner les finitions. Vous aurez aussi besoin d’une huile à barbe bio qui comprend généralement de l’huile de ricin. Cet ingrédient favorise la pousse des poils.
Cet autre article peut vous intéresser : homme : comment bien choisir son jean bleu