Qui ne connait pas les Pin up? De si jolies filles aux courbes et formes avantageuses qu’on voyait partout dans les années 40/50, dans les publicités, les magazines, sur des affiches…Aujourd’hui, être une Pin-Up c’est tout un style qui passe par l’habillement, la coiffure, le make up ainsi que par la lingerie. Alors, quel soutien-gorge choisir pour un style Pin-Up? Mais avant cela, je vous fais un rappel sur ce qu’est une pin-up.

style-pin-up-glamour-lingerie-soutien-gorge-

Qu’est-ce-qu’une Pin-Up

L’origine des pin-up

Ce phénomène des pin-up est apparu dans les  années 40. A la base appelées Pin-Up Girls, littéralement « les filles qu’on épingle au mur » car on trouvait leurs affiches placardées partout, y compris sur les calendriers de l’époque. Ce sont des filles sexy, glamour, dont les formes sont mises en valeur et souvent peu vétues. La pin-up la plus populaire de l’époque est Betty Grable au début des années 40, notamment auprès des soldats américains pendant la seconde guerre mondiale. Toutefois, la plus célèbre est sans aucun doute, l’icônique Marilyn Monroe.

style-pin-up-glamour-lingerie-soutien-gorge-

Les pin-up aujourd’hui

Depuis quelques années, une femme a remis le style pin-up au goût du jour : il s’agit de Dita von Teese qui fait aussi des spectacles d’effeuillage. On retrouve aussi ce style dans l’art du burlesque. Le style pin up est un style qui célèbre toutes les femmes et leurs courbes. C’est un mélange de glamour hollywoodien et de rockabilly. Un mélange de pièces rétro pour un look à la fois vintage et sexy. Etre une pin-up, cela passe par le vêtement bien sûr, la coiffure, le make up mais aussi et surtout par sa lingerie. D’ailleurs, Dita Von Teese a crée sa propre marque de lingerie.

style-pin-up-glamour-lingerie-soutien-gorge-

Quelle lingerie pour un style pin-up

La lingerie Pin-up c’est une lingerie qui va à toutes les femmes, car elle met en valeur la poitrine et les fesses. Elle affine la taille, et sublime toutes les silhouettes. On oublie les strings et tangas au profit de culottes taille haute et de pantys, on oublie les collants classiques que l’on troque contre des bas et des porte-jaretelles. Et avec, on peut rajouter une pièce phare, j’ai nommé le corset. c’est une lingerie qui suggère les formes, ne les montre pas. C’est une lingerie glamour et féminine. Quant aux soutien-gorge, on a le choix…

lingerie-style-pin-up-retro-

Quel soutien-gorge choisir pour un style pin-up?

Pour se donner ce style rétro-glamour, on choisira un soutien-gorge pigeonnant, qui avec ses armatures et sa coupe mettra en valeurs toutes les poitrines, un soutien-gorge corbeille avec balconnet pour un décolleté plongeant ou encore, le célèbre soutien-gorge sans armatures en coeur croisé, celui qui avait la préférence de Marilyn Monroe, et qui donnait un effet visuel pointu. Vous pouvez retrouver des  soutien gorge sans armatures sur le site Dessus Dessous.

Toutefois, pour aller jusqu’au bout du look vintage, on privilégiera les matières comme le coton ou le satin, la dentelle ou les broderies. pour la couleur de la lingerie, on préfèrera les coloris poudrés en rose ou beige, plutôt nude, ou encore des pastels unis, mais aussi des imprimés à pois qui apporteront un côté vintage frais et ingénu.

Alors, dites-moi, aimez-vous le look pin-up? Avez-vous déjà eu ce look pin-up en une quelconque occasion? Moi cela m’est arrivé lors d’une soirée rétro pour laquelle j’avais choisi une jupe crayon, un corset satiné et de hauts talons, et j’avais fait un make up typique, avec un teint très pâle, un oeil de biche et un rouge à lèvres rouge. Un look très féminin et un bon souvenir…

Cet autre article peut vous intéresser : comment être à l’aise en escarpins

lingerie-retro-soutien-gorge-sans-armature-pin-up-