Les vacances arrivent et vous avez peut-être prévu (ou pas) de partir quelques jours ? Personnellement, j’habite à Carcassonne, une jolie petite ville dans le Sud, entourée de vignes. C’est un endroit où il fait bon vivre mais plutôt mal desservi au niveau transport.

A moins d’aller en Ecosse, Irlande ou au Portugal, où nous avons la chance d’avoir un vol direct depuis Carcassonne, il est impossible d’avoir un trajet direct pour Paris.

Du coup, la ville de repli des carcassonnais c’est la ville rose : Toulouse !

C’est en effet à Toulouse que tout se joue niveau voyage, notamment pour faire le simple trajet Toulouse Paris.  Alors bien sûr, il y a de multiples façons d’effectuer le trajet Toulouse Paris. Et en fonction de vos attentes, de votre temps, de votre budget, de vos besoins… vos déplacements peuvent se faire en :

  •  Avion
  • Train
  • Bus
  • Covoiturage

trajet en bus Toulouse Paris

Selon les différentes attentes autour d’un déplacement, ce n’est pas toujours simple de choisir.

J’ai déjà effectué moi-même le trajet Toulouse Paris par 2 fois : la première fois en avion pour un événement avec une marque de cosmétiques et j’ai décollé depuis l’aéroport de Blagnac, mais surtout je n’ai pas eu besoin de me soucier du prix car le voyage aller-retour était pris en charge. La deuxième fois j’ai pris le TGV pas depuis Toulouse mais depuis la ville de Narbonne qui était le point de départ le plus proche de chez moi.  Et d’ailleurs, cette fois-là, je n’ai regardé que sur le site de la SNCF et comme je n’ai pas eu la bonne idée de réserver mes places de suite, quinze jours plus tard, le tarif avait déjà bien augmenté.

Utiliser un comparateur de trajets

Je n’avais alors pas pensé à me renseigner sur un site en ligne de transport autre que sur le site de la SCNF. Hors, avec du recul, je pense que j’aurais dû. Car il y a tellement de moyens de locomotion, de prix, de propositions d’horaires différentes, …etc, que j’aurai peut-être pu trouver une meilleure offre.

A ce moment-là, je ne connaissais pas encore le site comparateur de trajets Virail. Ce moteur de recherche est un comparateur multimodal de voyage. Je m’explique : il ne va pas simplement comparer 2 trajets d’avion ou de train, mais il va vous proposer un comparatif d’itinéraires entre 2 villes sur 4 moyens de transport!  Ceux que je vous ai cité plus haut!

voyager en bus pas cher

Vous choisissez les filtres que vous voulez appliquer, en termes de destinations, d’horaires, de dates et même en fonction du nombre de correspondances.  Ce que je trouve super car je n’apprécie pas vraiment quand je dois faire des changements, je préfère des directs ! Une fois que vous avez trouver votre meilleure façon de faire le trajet, le site Vitrail redirige sur les sites des partenaires pour y faire l’achat de titres de transport : cela peut être Blabla Car, Ouibus, Liligo…Par exemple, si vous hésitez entre un trajet en bus Toulouse Paris ou un covoiturage, vous aurez toutes les informations pour vous aider à décider. Pour bénéficier des tarifs de transport les plus bas, pensez, si vous le pouvez, à réserver au plus tôt votre trajet.

Je trouve le trajet en bus est une bonne alternative pour un jeune qui rejoint ses potes parisiens pour les vacances avec un petit budget, notamment au niveau sécurité! Personnellement, je préfère le train pour aller jusqu’à Paris.

Vous connaissiez ce site de comparateur? Quel est votre moyen de transport préféré?

bus Toulouse Paris

-article sponsorisé-