Grâce à Pocket et Vivez Mieux avec Pocket que je remercie, j’ai reçu ce livre de développement personnel : Foutez-vous la paix et commencez à vivre de Fabrice Midal. Quand j’ai lu ce titre, j’ai accroché tout de suite! Rendez-vous compte, un auteur et philosophe et qui plus est, un des principaux enseignants de méditation en France qui donne son aval pour se « foutre la paix », j’ai trouvé ça culotté!

Foutez-vous la paix et commencez à vivre Fabrice Midal

 

Qui est Fabrice Midal?

Fabrice Midal est avant tout un philosophe pour qui la philosophie est un art concret du mieux vivre au quotidien. Il est aussi enseignement de méditation qu’il enseigne de façon à ce que la méditation soit une manière d’exister pleinement en toute conscience au quotidien. Pour que le corps soit aligné avec l’esprit, pour que chacun se réconcilie avec soi-même. Tout cela dans une totale bienveillance. Il a fondé l’école occidentale de méditation. Il est aussi l’auteur de nombreux livres. Après Sauvez votre peau, devenez narcissique!, que je mets sur ma liste des prochaines lectures, je découvre son dernier titre : Foutez-vous la paix et commencez à vivre!

Foutez-vous la paix et commencez à vivre :

Ce livre fait partie de la collection développement personnel de Pocket Evolution. Il est assez court en nombre de pages et se lit facilement. Il contient 14 chapitres et rien qu’en lisant les titres, ils m’ont permis de me sentir plus sereine. » Cessez d’obéïr », « Cessez d’être calme », « Cessez de vouloir être parfait », « Cessez de rationaliser », « Cessez de vous comparer », « Cessez d’avoir honte de vous », « Cessez de vous torturer », « Cessez de vous torturer »…etc.

L’auteur nous donne son propre témoignage qui correspond à chaque chapitre et cela fait du bien de constater que même un docteur en philosophie et enseignant en méditation a aussi des interrogations.

Mon avis sur cette lecture :

A l’heure où il est de bon ton de méditer, de faire du sport, de rester positif, d’être compréhensif, de faire de son mieux,…etc et liste non exhaustive, l’auteur de ce roman nous conseille de nous délivrer de la dictature que nous nous imposons en bon nombre de domaine…Et ma foi, ça fait du bien!

Pas d’inquiétude, la lecture est aisée grâce à une écriture fluide. Et les chapitres sont courts.Les exemples sont très clairs et concis et adaptés au quotidien.

Je ne savais pas trop ce que j’allais trouver dans ce livre, toutefois, j’avais dans l’idée que ce livre allait me faire du bien. L’auteur balaye la pensée moralisatrice pour donner au lecteur le feu vert à lâcher prise, à arrêter de culpabiliser pour toutes les choses qu’il n’arrive pas à faire (bien).

Si tous les chapitres m’ont interpellés et fait réfléchir, un chapitre a particulièrement résonné en moi. En effet, celui consacré à la perfection ou du moins à l’imperfection : « Cessez de vouloir être parfait »! Et être seulement nous même au plus profond de notre âme avec nos aspérités et nos imperfections. Un livre à lire pour se faire du bien et pour être enfin soi-même sans culpabiliser!

Je remercie les éditions Pocket Evolution pour cette lecture inspirante.

Ci-dessous, vous pouvez suivre ces 2 méditations guidées offertes par l’auteure. Bonne découverte et bonne méditation.

1/ Foutez-vous la paix en quelques minutes

 

2/ Foutez-vous la paix pour être vrai avec vous-mêmes

CONCOURS

Vous pouvez à votre tour découvrir ce livre : 1 gagnant (vous pouvez particper sur instagram pour multiplier les chances!)

Conditions :

Commenter poliment en me disant quelles sont vos astuces pour lâcher prise (si vous y arrivez!lol!)

+1 chance si vous commentez un autre article ( ça fais toujours plaisir)

+1 chance si vous partagez cet article

+1 chance si vous me suivez sur les réseaux (me dire lesquels et votre pseudos)

+1 chance si vous êtes abonnés à la newsletter

France uniquement

Fin le 22/07/2019 à minuit.

Bonne chance!

Foutez-vous la paix Fabrice Midal