Entretenir sa beauté n’est pas toujours facile. Entre les rituels, les soins en tous genres, les nombreux produits à se procurer, les étapes de maquillage, etc., cela peut prendre énormément de temps, mais aussi de l’énergie et de l’argent. Il existe pourtant quelques trucs et astuces beauté pour se simplifier la vie tout en obtenant des résultats impeccables.

image-simplifier-astuces-beaute-trucs

Choisir un seul produit de beauté pour plusieurs utilisations

Il existe de plus en plus de produits de beauté 2 en 1 ou 3 en 1. Pour une économie d’argent, mais aussi pour éviter de s’embrouiller avec les différents produits de beauté et leurs utilisations, il peut être plus avantageux d’opter pour ceux-ci. On retrouve des shampoings qui font également gel douche, des shampoings et après-shampoings en 1, ou encore des produits qui font démaquillant, nettoyant et produit de bain à la fois. Collosol propose par exemple son eau de lait multifonction à utiliser pour le démaquillage au quotidien, mais aussi pour le nettoyage de la peau et pour le bain.

Placer le produit démaquillant près du lit

Cette astuce beauté évite d’oublier ce geste de soin du visage ultra important qu’est le démaquillage. En effet, en plaçant son produit démaquillant près du lit, à portée de vue lorsqu’il est temps d’aller se coucher, impossible de trouver une excuse pour ne pas se démaquiller. Dormir sans s’être débarrassée des impuretés accumulées au cours de la journée et du maquillage peut être à l’origine de boutons et d’infections de la peau. Or, la fatigue et le sommeil font parfois en sorte que l’on zappe cette étape capitale du rituel beauté.

simplifier-astuces-beaute

Sécher plus rapidement la crème pour le visage à l’aide d’un sèche-cheveux

Lorsque le temps vient à manquer, cette astuce peut être d’une grande aide. Elle consiste à utiliser un sèche-cheveux pour que la crème hydratante pour le visage sèche vite avant l’application du maquillage ! Il suffit de régler l’appareil sur froid et de le diriger vers le visage. Le produit va sécher plus rapidement, pour que la peau puisse accueillir les autres étapes de maquillage. Cette astuce peut paraître un peu folle mais elle est très pratique pour certaines crèmes et/sérum qui « collent » sur le visage!

Utiliser uniquement du rouge à lèvres pour se maquiller

Jongler entre les pinceaux et les produits make-up pour un maquillage impeccable n’est pas donné à tout le monde. Pour faire plus simple et pour les situations d’urgence, il suffit d’avoir un rouge à lèvres sur soi pour se maquiller. Cela consiste à se teinter les lèvres, mais aussi à appliquer le rouge à lèvres au niveau des pommettes comme blush, et au niveau de la paupière mobile comme fard. Il faut veiller à bien estomper à l’aide des doigts et le tour est joué.

Faire un contouring facile

Le contouring consiste à bien dessiner les contours du visage pour un rendu plus harmonieux. Pour le réussir en un tour de main, il faut un anticernes de deux teintes plus clair que sa carnation et un autre de deux teintes plus sombre. Avec la teinte claire, il faut dessiner un 3 en partant du dessus du sourcil, en pointant au niveau de la pommette et en terminant au-dessus de la mâchoire. Avec la teinte sombre, il faut dessiner un 3 mais cette fois à l’envers de la tempe en passant par le dessous des pommettes jusqu’au-dessous de la mâchoire. Il suffit enfin de bien estomper en mélangeant les deux teintes.

Cacher un vernis écaillé à l’aide de paillettes

Pour faire tenir un vernis plus longtemps lorsque l’on n’a pas encore eu le temps pour s’occuper de ses ongles, il suffit d’utiliser un cache-misère à la fois ludique et stylé. Il s’agit des paillettes que l’on peut coller au niveau des parties où le vernis est écaillé !

Masquer les racines des cheveux

En attendant de pouvoir effectuer une retouche de coloration de cheveux, il existe des moyens faciles de camoufler les racines des cheveux. Le premier consiste à adopter une coiffure adaptée : faire une raie floue sur le côté. Le second moyen pour cacher ses racines consiste à vaporiser du shampoing sec dessus. Après quelques minutes de repos, il n’y a plus qu’à répandre le produit à l’aide des doigts afin d’avoir un résultat naturel et uniforme.

Obtenir des cheveux ondulés facilement

Pour celles qui rêvent d’avoir des cheveux ondulés pour la journée, mais qui n’ont pourtant pas le temps de se coiffer pour le faire, il faut savoir anticiper et se préparer la veille. Il suffit d’enrouler les cheveux autour d’un élastique pour former une boucle. Il faut ensuite épingler le tout avec une barrette. Pour celles qui ont les cheveux fins et plats, il est possible de se passer de l’élastique et d’enrouler directement les cheveux autour de la main et de faire tenir le tout à l’aide de pinces.

Au réveil, il ne reste plus qu’à dérouler la boule formée et de constater les belles ondulations sur les cheveux. Pour des ondulations plus définies, au lieu de faire un chignon la veille, on peut réaliser une tresse avant d’aller dormir. Pour celles qui ont des cheveux fragiles, il n’est pas nécessaire de trop serrer la tresse, cela évite d’endommager les cheveux.

Après le lavage des cheveux vient normalement l’étape du séchage. Toutefois, ce dernier prend du temps. Pour l’éviter, il suffit d’enrouler les cheveux mouillés en chignon. Une fois secs, ils peuvent être libérés pour obtenir des mèches bien ondulées !

Appliquer du talc sur les cheveux

Pour celles dont les cheveux sont vite gras et qui ne veulent pourtant pas devoir les laver fréquemment, l’usage du talc est conseillé. Il est à appliquer sur les racines avant d’aller se coucher. Le talc agit en absorbant les excès de sébum, ce qui va éviter cet aspect gras au réveil. De plus, se laver les cheveux trop souvent n’est pas conseillé. Il est important d’appliquer le talc avant de dormir. Ainsi, non seulement il peut prendre le temps d’agir, mais en plus, il aura le temps de s’estomper afin que la poudre blanche ne se voie plus.

S’hydrater les pieds avant d’aller dormir

On ne pense pas souvent aux pieds lorsqu’on parle de soins de beauté, pourtant ils nécessitent également d’être chouchoutés. Il n’est pas contraignant de le faire : appliquer une lotion adaptée, de préférence contre les cors, sur les pieds. De l’huile hydratante peut tout aussi bien faire l’affaire. Il suffit ensuite d’enfiler des chaussettes et d’aller se coucher. Les pieds seront ainsi polis et doux pour affronter chaque journée. Ces soins réguliers des pieds évitent aussi les ampoules et les crevasses souvent causées par les talons.

Quelle est l’astuce beauté qui simplifie votre quotidien?

trucs-astuces-beaute-vie-simplifiee