J’aime la mode et les vêtements. J’étais acheteuse compulsive par le passé et même si je ne le suis plus, il me reste encore beaucoup d’habits dans mes placards y compris les nouveaux qui ont pris place au fil des ans. Je rêve d’un dressing immense. Laquelle d’entre nous n’a jamais rêvé d’un dressing à la Carrie Bradshow (Sex and the City) ? Moi la première, j’en rêve ! Je n’en ai pas car je n’ai pas la place mais je ne me plains pas car j’ai quand même un grand placard dans ma chambre. Celui-ci n’est malheureusement pas suffisamment fonctionnel à mon goût mais cela ne m’empêche pas de rêver devant les dressings…

Un dressing opérationnel au rangement optimisé

Un vrai dressing, pour moi, c’est d’abord une pièce dédiée de façon à pouvoir s’y déplacer aisément et d’avoir une bonne vue d’ensemble. C’est quand même plus pratique pour trouver les pièces d’une tenue à composer. J’ai repéré des rangements pratiques chez Lapeyre. C’est une enseigne qu’on trouve dans quasiment toutes les villes : de Paris à Nîmes en passant par ma petite ville de Carcassonne. Lapeyre dispose d’un vaste réseau de magasins pour concrétiser nos projets d’aménagement à des prix abordables. Et en plus, les produits sont fabriqués en France!

J’apprécie toutes les solutions possibles de rangements bien distincts. Dans mon placard, je n’ai que le basique en matière de rangement, c’est à dire : 3 tiroirs, 12 étagères et 3 pendants. Ce placard fait tout un pan de mur de ma chambre et il sert autant à mon Chéri qu’à moi-même! Pourtant, j’aimerai beaucoup des paniers coulissants pour y mettre mes accessoires, des range chaussures et des porte pantalons. Je pense qu’il est possible de les rajouter à mes étagères actuelles mais avant, il faudra que je vide mes placards.

Ci-dessous, quelques idées de dressing qui me font envie…

dressing-lapeyre

dressing-lapeyre

dressing-lapeyre

dressing-lapeyre

Mon projet d’aménagement sous-escaliers

Alors, si pour l’instant je peux rêver d’un beau dressing, j’ai quand même un projet d’aménagement de sous-escaliers. En effet, dans ma salle à manger, j’ai un grand escalier sous lequel j’ai mis une bibliothèque mais en fait on y met de tout : aspirateur, porte manteaux, sac de foot…Cela se voit et cela ne fait pas rangé (normal, cela ne l’est pas).

Je souhaite donc optimiser cet espace pour en faire un rangement fermé. C’est pour ça que j’ai regardé les produits Lapeyre, pour leur qualité et parce qu’il y a des experts qui peuvent nous aider sur le projet défini. Car Chéri et moi on est des billes pour ça. J’envisage de mettre des portes battantes et non coulissantes pour avoir une meilleure visibilité de l’intérieur et l’aménager avec :

  • Des éléments de rangement modulable
  • Des étagères
  • Des caissons
  • Des tiroirs

amenagement-sous-escaliers-lapeyre

 

 

amenagement-sous-escaliers-lapeyre

amenagement-sous-escaliers-lapeyre

Je vais aussi me laisser un espace vide pour y mettre l’aspirateur, le sac de foot de mon fils et compagnie…Si les rangements existent en kit, ou modulable, il est possible de faire du sur-mesure. Et c’est ce qu’il me faudra faire car bien sûr, l’escalier n’est pas droit dans ses lignes. Il me faudra donc demander à mon beau-père (un peu) bricoleur, de me confectionner le cadre support des portes. Je n’aurais plus qu’à poser les portes de mon choix puis de choisir les rangements modulables qui me conviennent.

Et voilà notre projet pour janvier 2020… Vous avez un dressing chez vous?

dressing-lapeyre-amenagement-sous-escaliers