romance-editions-charleston-leila-meachamRésumé : Ryan Langston a aidé Cara Martin lors de moments difficiles, et elle serait prête à tout pour lui, même maintenant, après son décès. Mais hériter de la part de Ryan du ranch familial, dans l’ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an ? Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête en lui léguant un tel bien. Cependant, elle ne supporte pas l’idée de lui refuser son dernier souhait, même si cela signifie de partager le toit de l’arrogant frère aîné de Ryan, Jeth.
Jeth Langston n’a aucune confiance en Cara. Qu’il soit damné s’il laisse cette étrangère récupérer l’héritage des Langston ! Quelles qu’en soient les conséquences, il est déterminé à renvoyer la jeune femme là d’où elle vient.
Mais alors que les jours rallongent et que le soleil se montre davantage, Cara ne peut s’empêcher de voir Jeth au-delà des apparences…

Mon avis : Cara n’a qu’un seul ami : Ryan. Ils sont très proches mais Ryan ne lui a rien dit sur son état de santé jusqu’aux tout derniers jours. A sa mort, elle apprend que Ryan lui a légué sa part du ranch familial qu’il partage avec son frère. Dans une lettre posthume, il lui fait promettre d’aller vivre au ranch pendant 1 an avant de prendre une décision (celle de revendre la part à son frère) et surtout de ne pas dire à Seth, le frère aîné, pourquoi elle insiste tant pour rester un an!

Aussi, quand Cara arrive au ranch, elle n’est pas accueillie à bras ouverts mais plutôt comme une femme calculatrice et manipulatrice. Cara, respectant sa promesse, tient bon malgré le caractère execrable de Seth, et toutes les tâches qui lui donne à faire pour l’épuiser afin de qu’elle décide de partir… Mais Cara tient à cette promesse faite envers son meilleur ami.

Tout d’abord, dès les premières pages, l’auteure, Leila Meacham, nous explique qu’il s’agit là de son tout premier roman qu’elle a écrit un beau jour suite à un défi. J’avais déjà pu apprécier sa plume dans Les roses de Somerset et La plantation, donc j’étais ravie de la retrouver dans ce roman : L’héritage des Langston!

Si l’écriture est déjà fluide, dans ce roman, on est loin des grandes sagas que l’auteure a pu écrire par la suite. Toutefois, dès les premiers chapitres, j’ai pu apprécier l’émotion contenue dans l’histoire de même que les paysages texans si bien décrits que je m’y voyais.

Concernant les personnages, Cara m’a paru bien trop effacée bien que pas si fragile qu’il n’y paraît et Seth se comporte vraiment comme un mufle, macho, et arrogant! Quelques personnages secondaires apparaissent et sont intéressants mais l’ensemble de l’histoire tourne autour du trio Cara, Seth et le défunt Ryan qui est omniprésent.

Ce roman d’amour est agréable à lire bien qu’un peu court mais me rappelle beaucoup les codes des romans sentimentaux des années 80/90 avec ce personnage féminin sous le joug d’un homme puissant. Globalement, j’ai quand même beaucoup aimé ma lecture.

Merci aux Editions Charleston pour cette jolie romance.