Il n’est pas toujours évident de trouver des vêtements pile à sa taille. Trop long ou trop court, longueur de manches bonnes mais on ne peut pas fermer la veste… combien d’exemples peut-on trouver… Moi-même, avec l’âge je me suis arrondie du buste et alors que la taille 36 en haut me convenait, cela coince maintenant au niveau des bras et de la poitrine et si je prends 38, bien souvent, j’y rentre bien mais les manches sont trop longues… Bref, vous voyez où je veux en venir…

Quand le site SUMISSURA m’a contacté pour tester leur service de création de vêtement sur mesure, j’ai donc sauté sur l’occasion. Je vous présente, ci-dessous, le site, la démarche et le résultat de ma commande.

Le site SUMISSURA

Il y a un siècle de cela, les seuls vêtements que l’on pouvait porter avaient été crées par une couturière. Puis est venu le boom des magasins de vêtement de prêt-à-porter et seuls les gens aisés pouvaient se faire leurs vêtements sur mesure. Depuis quelques années déjà, le sur-mesure revient sur le devant de la scène à prix très abordable et surtout à votre goût pour des pièces uniques et à votre taille.

Le site SUMISSURA a été crée en 2013 et a de l’expérience dans le vêtement sur-mesure. Le site propose non seulement de créer vos vêtements sur-mesure mais aussi de les personnaliser à votre goût! Sumissura vous permet de faire tous les types de vêtements ou presque :

  • tailleurs
  • chemises et hauts
  • blazers
  • pantalons
  • robes
  • trenchs
  • jupes
  • manteaux
  • accessoires

Les étapes de confection

Le choix du modèle, du tissus

La première étape est de choisir! Choisir le tissus parmi plus de 500 tissus et coloris/motifs différents. Il est d’ailleurs possible de recevoir les échantillons de tissus avant de se décider.  Il y a aussi des modèles pour permettre le choix si on en sait pas trop ce qu’on veut. Ensuite il suffit de sélectionner le vêtement que nous voulons et s’ouvre alors une page de configuration qui permet de voir le résultat au moment.

sumissura-tissus-vetements-sur-mesure
tissus Sortino

Exemple : pour la confection d’une chemise, l’utilisateur peut choisir les manches :

  • longues,
  • trois-quarts
  • courtes,standards
  • ajustable

Puis entre 6 cols différents, 8 propositions de poignets, coupes, poches, épaulettes…Jusque là, tous les choix sont gratuits, inclus dans la personnalisation. Il y a quelques options payantes comme le surpiquage d’un mot, nom, initiales, de même que le choix d’un tissus différent pour l’intérieur d’un col ou poignets, ou encore pour les boutonnières. Pour la confection d’une chemise, le prix est de 46€ sans option.

Il y a aussi des modèles proposés :

veste-sur-mesure-sumissura

Les mesures

Pour la prise des mesures, le logiciel des mesures est très bien fait. Il faut rentrer le poids et la taille et l’âge, et rajouter des indications sur le ventre, les hanches, la poitrine… Le résultat est bluffant (si on ne triche pas! Lol!) J’ai quand même pris mes mesures pour vérifier et cela correspondait vraiment à quelques milimètres près.

sumissura-tissus-vetements-sur-mesure

sumissura-tissus-vetements-sur-mesure

Réception des vêtements sur-mesure et avis sur le site Sumissura

Réception

J’ai reçu ma commande, qui se compose d’un blazer et d’une chemise, sous 15 jours comme le mentionne le site. Les vêtements étaient bien emballés dans du papier de soie. Le tissus est de qualité et les finitions parfaites. J’ai de suite essayé les 2 pièces reçues : elles taillaient impeccablement bien.

vetements-sur-mesure-sumissura

vetements-sur-mesure-sumissura

Mon avis

Je trouve le site assez simple d’utilisation. Le choix de tissus, couleurs et modèles est incroyable. Et c’était d’ailleurs pour moi un souci car pas moyen que je me décider sur le modèle et les coloris. Du coup, je suis restée un peu trop sur du basique. Veste gris anthracite/ noire, et chemise bleue.

La veste

J’ai longtemps hésité sur le nombre de boutons sur ma veste et j’en ai validé 3, et au final, je regrette un peu mais cela dépend que de mon propre choix. J’aurais préféré 1 ou 2 boutons finalement. J’ai choisi un tissus à peine quadrillé et cela ne se voit que de très près. En tous cas, j’adore le rendu.

vetements-sur-mesure-sumissura

vetements-sur-mesure-sumissura

vetements-sur-mesure-sumissura

 

La chemise

Je suis là encore restée sur du basique et j’ai choisi un colori uniforme mais j’ai évité le noir! (J’ai bien trop de noir dans mes placards!). J’ai fait le choix de recouvrir les boutons, je trouve que cela fait plus « blouse » ainsi. Là encore, les coutures sont nickels!

vetements-sur-mesure-sumissura

vetements-sur-mesure-sumissura

vetements-sur-mesure-sumissura

vetements-sur-mesure-sumissura

vetements-sur-mesure-sumissura

Sinon, je trouve la qualité des produits parfaite. Aucun fil ne dépasse, les matières sont de belle qualité. La coupe est impeccable aussi. Mon conseil : pour la veste, rajoutez 1 centimètre. En effet, les manches tombent très bien mais 1 centimètre de plus aurait été parfait! Enfin, je trouve les prix très abordables quand on compare avec des habits de chaîne de magasins.

Peu importe votre morphologie, avec SUMISSURA, vos vêtements vous iront comme un gant!

Je remercie SUMISSURA qui m’a offert ces produits. Et je recommande ce site qui est une bonne surprise!

Autre bonne surprise, l’un d’entre vous va pouvoir tester ce service! En effet, le site m’a proposé de vous offrir un tailleur 2 pièces (jupe ou pantalon).

CONCOURS

Edit du 31/05 : la gagnante est Lucie Roelen

Merci de commenter poliment cet article ainsi qu’un 2 ème article de votre choix.

Nous suivre sur les réseaux de votre choix en me précisant les réseaux et votre pseudo.

+1 chance si partage de l’article

+1 chance si inscription newsletter

France uniquement, FIN le 24/05 à minuit.

Doublez vos chances en participant sur Instagram @Beautyblondetest

Bonne chance à tous!

vetements-sur-mesure-sumissura-mode