la-soeur-de-la-tempete-lucinda-riley-roman-lily-charlestonRésumé : Alors qu’elle s’apprête à participer à l’une des courses en mer les plus exigeantes du monde, Ally apprend la nouvelle de la mort soudaine et mystérieuse de son père adoptif et retourne à la hâte auprès de ses soeurs dans leur maison familiale, une magnifique demeure sur le lac Léman. Elle est aussi, à leur insu, impliquée dans une histoire d’amour passionnée… À la suite des événements douloureux qui en découlent, Ally quitte sa vie sur la mer pour suivre les indices laissés par son père. Ceux-ci la mènent en Norvège où, au coeur de paysages à la beauté glacée, elle découvre peu à peu ses racines – et comment son histoire est inextricablement liée à celle d’une jeune chanteuse inconnue, Anna Landvik, qui vivait là 100 ans plus tôt…

Mon avis : Dans ce 2ème tome de la grande saga Les Sept Soeurs de Lucinda Riley, on retrouve la 2 ème soeur à avoir été adopté, Ally.  Navigatrice accomplie au tempérament affirmé, elle est en mer lorqu’elle apprend le décès de son père. On la retrouve dans la grande maison familiale de son enfance Atlantis, près de Genève. Elle aussi a reçu une lettre de son père avec une énigme concernant ses origines. En effet, Ally a été adoptée à sa naissance comme ses 5 autres soeurs.

Alors que le roman présente Ally avant le décès de son père, j’ai découvert une femme indépendante et très appréciée dans le milieu de la navigation. Entre le décès de son père et l’événement tragique qui suit, Ally la conquérante perd le sens de sa vie et se sent désoeuvrée. Elle décide de se lancer sur les traces de ses origines qui l’emmènent en Norvège. Et c’est alors que l’histoire nous ramène un siècle plutôt dans ce pays du Nord, pour faire la connaissance de la jeune et naïve Anna dont le destin surprenant va la faire se produire comme chanteuse dans la capitale, elle la jeune fermière.

Ce qui est intéressant dans ce 2ème tome (dans les tomes suivants j’imagine), c’est que lorsqu’Ally rentre à Atlantis, on retrouve exactement les mêmes dialogues que dans le tome 1. La construction est la même : le roman alterne chapitre sur Ally et chapitre sur Anna. La plume de l’auteure Lucinda Riley est toujurs aussi addictive : elle fait vibrer son texte d’émotions. D’ailleurs, ce tome m’a beaucoup émue. J’ai adoré découvrir cette autre époque et la Norvège. Les personnages et les situations sont toujours haut en couleur et plein de profondeur.

Il m’a semblé apercevoir des indices sur le mystère « fil rouge » du père des soeurs…Après le tome 1 qui nous emmenait sur les traces d’un artiste sculpeur, ce tome 2 nous fait vibrer en musique.

Je remercie les Editions Lily Charleston pour cette belle lecture.