Résumé : CeCe d’Aplièse ne s’est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l’excentrique milliardaire Pa Salt surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde elle se retrouve complètement perdue.
Désespérée, n’ayant que les quelques indices laissés par son père, une photographie en noir et blanc et le nom d’une pionnière ayant traversé le monde, CeCe part à la recherche de ses origines… jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l’Australie.
Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d’Édimbourg jusqu’à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d’aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu’un amour qu’elle n’avait jamais imaginé.
Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu’elle a toujours cru impossible : un sentiment d’appartenance et un foyer..
Mon avis : Dans ce tome 4 de la merveilleuse saga Les 7 soeurs de Lucinda Riley, on retrouve Cece, la 5 soeur adoptée par Pa Salt, le milliardaire mystérieux aujourd’hui décédé. Ce dernier a laissé une ultime lettre à ses 6 filles adoptives dans laquelle il donne des informations sur leurs origines. Après que sa soeur Star, l’ait délaissée pour vivre une nouvelle vie, Cece se sent abandonnée. Elle va alors suivre les indications sur ses origines…
Son voyage sur la trace de ces ancêtres va l’emmener dans un premier temps en Thaïlande où elle va faire le point sur elle, sa vie, ses envies, ce qui va constituer la première partie du roman. Elle va essayer de digérer la distance que sa soeur a mise entre elles en suivant son propre chemin. Elle est un peu perdue, déboussolée. Elle va aussi faire la rencontre d’un homme énigmatique qui va l’apaiser quelque temps…
Et c’est en Thaïlande, que Cece et le lecteur vont faire la connaissance d’une femme, Kitty qui a vécu un siècle plus tôt, au travers d’un livre. Cette jeune femme, fille de pasteur, va voir sa vie bouleversée lorsqu’elle accepte de devenir femme de compagnie en partance pour l’Australie… Un destin incroyable attend Kitty qui va découvrir le milieu des Chasseurs de Perles… Elle découvrira l’envers du décor et de la vie des aborigènes et du devenir de leurs enfants. Elle prendra d’ailleurs une jeune aborigène sous son aile…
La deuxième partie du livre entraîne Cece sur la trace de ses ancêtres. En Australie, en terre aborigène. La rencontre avec une jeune femme va l’aider à renouer avec la peinture et l’accompagner à la découverte de son passé, de sa naissance…
Le personnage de Cece ne me plaisait pas vraiment car je la trouvais égoïste et brusque. Elle prenait toute la place dans le duo avec sa soeur Star. Et puis, son personnage s’est révélé au fil des pages, à fleur de peau. Et finalement, j’ai appris à beaucoup l’aimer. Quant au personnage de Kitty, je l’ai adoré d’emblée. Elle est naturelle, gentille, et courageuse.
La partie de l’histoire de Kitty m’a d’ailleurs beaucoup rappelé l’écriture des 2 auteures Sarah Lark et Tamara McKinley qui emmènent régulièrement le lecteur dans des terres arrides et sauvages avec une plume incroyable.
Concernant ce 4 ème tome : j’adore, j’adore, j’adore…C’est dans ce tome que l’on découvre un peu plus l’histoire originelle des Soeurs de la Pléïade. Par contre, je n’ai pas vu une ombre d’indice sur l’énigmatique milliardaire…
Je remercie encore une fois les Editions Lilly Charleston pour cette magnifique lecture.