Cela fait quelques temps maintenant que j’entends parler de la marque de cosmétiques Drunk Elephant et je la vois de plus en plus souvent passer sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, quand j’ai vu le nom les premières fois, je n’aurais pas pensé que cette marque propose des produits de beauté!  Alors, que faut-il savoir sur la marque de cosmétiques Drunk Elephant?

Origine de la marque Drunk Elephant

La marque Drunk Elephant nous vient des Etats-Unis. Elle a été crée en 2009 par Tiffany Masterson qui avaient des problèmes de peau et a commencé à faire ses propres produits avant de les faire développer par un laboratoire. Son crédo, mettre dans ses cosmétiques un ingrédient commun : l’huile de Marula, et surtout ne mettre aucun ingrédients dit controversés.

D’où vient le nom Drunk Elephant

A première vue, ce nom de Drunk Elephant ne fait pas penser à des  cosmétiques mais plutôt à une boisson. Initialement, je pensais que c’était une marque de thé! Lol! En fait, pour la petite histoire, les produits contiennent tous de l’huile de Marula. Cette huile provient d’un arbre que l’on trouve en Afrique appelé tout simplement le Marula et dont les fruits font le régal des éléphants. Malheureusement pour ces braves animaux de la Savane, les fruits du Marula fermentent dans l’estomac et sont donc mal digérés ce qui fait que les éléphants sont comme ivres. D’où le nom Drunk Elephant qui signifie littéralement : Elephant Ivre! C’est ainsi que l’on retrouve l’illustration graphique d’un éléphant sur les packagings.

Drunk Elephant, une marque « Clean Beauty »

Drunk Elephant se veut être une marque dite de « Clean Beauty« , c’est à dire une marque qui propose des cosmétiques axés sur les ingrédients naturels tout en alliant technologie et chimie nécessaires et en éliminant les ingrédients qui peuvent être habituellement et potentiellement sensibilisants pour la peau tels que :

  • le silicone
  • l’alcool dénaturé
  • le filtre chimique
  • les parfums
  • les colorants
  • les huiles essentielles
  • les sulfates

Etre Clean Beauty ne veut donc pas dire que les soins sont naturels ou bio mais plutôt allégés des composants pouvant être allergisants. De plus, cette marque ne teste pas sur les animaux (en France c’est le cas depuis des années), elle est cruelty free. Tandis que les packagings et les divers flacons et pots sont en matières recyclées et recyclables.

L’actif phare de Drunk Elephant

Comme vu plus haut, l’actif phare des cosmétiques Drunk Elephants qui est donc le dénominateur commun entre tous les produits de la marque c’est l’huile de Marula. Il s’agit d’une huile qui a une puisssante action antioxydante mais pas uniquement car cette huile est aussi hydratante et anti-microbienne. Cet actif est ensuite travaillé avec des actifs puissants tels que les acides de fruits, le rétinol ou encore la vitamine C pour des formules saines et très efficaces.

cosmetiques-drunk-elephant-huile-de-marula-

La gamme Drunk Elephant

Drunk Elephant propose une gamme plutôt courte de produits. Cela représente environ une quinzaine de soins variés qui s’adaptent à tous les types de peau et à tous les âges ce qui permet d’ouvrir la gamme à une large public de consommateurs. En effet, on retrouve des : nettoyant, lotion, sérums, crème de jour et crème de nuit et bien sûr huile pure de Marula. Les produits sont conçus de façon à pouvoir s’utiliser ensemble tel un mélange de fruits dans un smoothie. On va par exemple, mélanger le sérum à la vitamine C avec le soin B-hydra ou bien encore mélanger quelques gouttes du sérum Framboise aux acides de fruits avec l’huile de Marula.

Où trouver la gamme Drunk Elephant

On peut trouver toute la gamme en boutique et sur le site de parfumerie Séphora. En effet, c’est la parfumerie qui en a l’exclusivité en France depuis mars 2021. Je souligne un point sur la gamme au niveau du prix. En effet, ces cosmétiques sont plutôt d’un milieu de gamme en terme de budget. Pour découvrir les produits, on peut toujours attendre de profiter des remises de -20% à -25% chez Sephora.

Cela fait déjà quelques semaines que j’entends parler de Drunk Elephant et je vois les produits de plus en plus sur les réseaux sociaux. J’avoue que je suis très curieuse de tester certains produits « pointus » tels que l’acide glycolique ou encore le rétinol.

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez déjà la marque ou encore si vous avez envie de découvrir suite à cette présentation.

Retrouvez L’avis de Beautydecoded sur Drunk Elephant

que-faut-il-savoir-sur-la-marque-de-cosmetiques-drunk-elephant-marula