La silhouette humaine est un plus vaste champ d’intervention de la médecine et de la chirurgie esthétique. Ces domaines complémentaires traitent l’ensemble du contour du corps qui comprend l’abdomen, les fesses, les cuisses, les bras et les mollets. Pour ce faire, plusieurs interventions esthétiques sont pratiquées.

3-interventions-esthétiques-pour-corriger-votre-silhouette-

Comment corriger un excès de graisse sur le ventre ?

Les interventions de la silhouette visent principalement à la modifier par l’ajout de graisse et/ou de peau à un endroit spécifique. Il est possible d’utiliser de la graisse ou de la peau retirée d’un autre endroit du corps. Par exemple, quelques interventions sont destinées à corriger un excès de graisse sur le ventre :

  • la liposuccion : elle corrige les excès graisseux localisés, sans excès de peau,
  • l’abdominoplastie : elle sert à corriger les excès de peau localisés sous le nombril,
  • la mini abdominoplastie : elle est utilisée pour corriger les excès de peau au-dessus et en dessous du nombril,
  • le body lift : il sert à retendre le ventre et le rendre le plus bas possible.

En effet, la chirurgie plastique du ventre vise essentiellement à remodeler l’abdomen, afin de lui conférer un aspect plus plat. Il est aussi possible de l’envisager pour réparer, si nécessaire, la paroi musculaire.

Comme vous pourrez le constater sur Cml-rennes.com, il existe également d’autres alternatives aux méthodes de chirurgie plastique classique. Elles sont nettement moins invasives et plus sécurisées. Par exemple, la cryolipolyse est une technique d’amincissement par le froid qui sert à détruire les amas graisseux tenaces et localisés de manière durable et efficace. C’est une alternative révolutionnaire et non chirurgicale à la liposuccion.

Ensuite, on peut mentionner les ultrasons focalisés à haute intensité qui constituent une technique non-invasive pour traiter le relâchement cutané modéré. Leur fonctionnement repose sur des ondes acoustiques semblables à l’imagerie médicale.

 

3-interventions-esthétiques-pour-corriger-votre-silhouette-

Les jambes : cuisses, genoux, ou « culotte de cheval »

Les interventions de chirurgie plastique liées aux jambes servent à corriger les défauts esthétiques constatés au niveau des cuisses, des genoux ou de la culotte de cheval. De manière spécifique, la chirurgie des cuisses consiste à redessiner des cuisses fermes, galbées et harmonieuses qui ne présentent aucun excès graisseux inesthétique. Les méthodes habituellement utilisées pour obtenir ce résultat sont la liposuccion et le lifting. La première méthode intervient pour les cas d’excès graisseux localisés sans excès de peau et la seconde intervient pour les situations d’excès de peau isolée ou associée à un excès graisseux.

Pour ce qui concerne les genoux, ils sont souvent marqués par une surcharge de graisse présente à l’intérieur de l’articulation. Pour traiter cela, la liposuccion des genoux est généralement la méthode la plus envisagée et la plus efficace. De même, il peut exister quelques fois des excès de peau associés à la face interne des cuisses au niveau des genoux. Dans ce cas, il faut à la fois une liposuccion et un lifting des cuisses pour les corriger.

Pour corriger les défauts esthétiques qui peuvent subvenir au niveau de la culotte de cheval (gonflement du tissu graisseux en dessous des fesses), la chirurgie des cuisses est également envisageable. Une liposuccion de la culotte de cheval permet de donner un aspect plus harmonieux et esthétique à cette partie du corps située du côté supérieur et latéral des cuisses.

L’ensemble de ces problèmes esthétiques peuvent être traités par cryolipolyse. Il s’agit d’une méthode moderne et sûre.

Faites affiner vos bras

Les bras peuvent parfois présenter des excédents de graisse ou une déformation liée à de l’activité sportive. Dans un cas comme dans l’autre, l’intervention chirurgicale esthétique s’avère possible. Pour affiner les bras, il faut prendre en compte la différence entre la peau et les muscles. Dans le cas de problèmes cutanés, une liposuccion des bras est à envisager. En revanche, si un excès de peau est à traiter, il sera nécessaire de faire un lifting pour retrouver une forme harmonieuse des bras.

Par ailleurs, ces défauts au niveau des bras peuvent être simplement corrigés grâce à un traitement de cryolipolyse. Il permet d’éliminer les cellules graisseuses situées sur la face interne des membres.