Compléments alimentaires anti-inflammatoire Curcumine+Bromélaïne de Pharmavie (Concours)

Je vous ai présenté récemment Pharmavie, une marque de Pharmacie qui a développé ses propres compléments alimentaires. J’avais pu tester un premier produit, Régul’Sucre, dont vous pouvez retrouver l’article ici  !

J’ai aussi reçu une boîte de Curcumine+Bromélaïne. Ce duo permet de lutter contre les processus inflammatoires présents lors du vieillissement cellulaire et dans la plupart des pathologies et troubles majeurs.

Curcumine anti-inflammatoire de Pharmavie

La curcumine , comme son nom l’évoque, est la substance active de l’épice traditionnelle , j’ai nommé le curcuma. Cette épice a d’ailleurs le vent en poupe depuis quelques années et ce n’est pas pour rien ! En effet elle a une action anti-oxydante protectrice, grâce à la destruction des radicaux libres, et des vertus anti-inflammatoires.

Et c’est pourquoi le curcuma est traditionnellement utilisé pour :

  • Inflammation digestive
  • Inflammations articulaires sous toutes leurs formes
  • Tensions nerveuses, troubles du sommeil, stress…
  • Inflammations bronchiques et ORL 
  • Inflammations métaboliques     
  • Inflammations chez les sportifs

Le curcuma est une plante recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé. Elle recommande une prise de 1.5 à 3 grammes par jour de poudre de curcuma. Personnellement, le curcuma je l’utilise en cuisine uniquement. Et je savais qu’il y avait des bienfaits à en consommer. Mais je n’aurais pas su comment le prendre ni en quelle quantité!

Curcumine anti-inflammatoire de Pharmavie

La Bromélaïne est issus de la tige d’ananas et permet de potentialiser l’action défensive du curcuma en stimulant sa biodisponibilité.

Sa composition : Par jour (1 sachet) : Inuline de chicorée ; Cavacurmin® (gamma-cyclodextrine, curcumine) 500,00 mg ; arôme orange ; bromélaïne 80,00 mg ; édulcorant : sucralose. Ce produit est déconseillé aux personnes sous anticoagulants.

Son prix est de 13.90€ et vous pouvez l’acheter en exclusivité dans les pharmacies du réseau Pharmavie.

Mon avis sur le complément alimentaire Curcumine+Bromélaïne :

La cure se présente en boîte de 20 sachets de mélange en poudre. C’est vraiment plus pratique à consommer puisque déjà correctement dosé. Le sachet se déchire assez facilement (attention de ne pas mettre de la poudre partout !). On verse la poudre dans un verre et on le remplit d’eau. La poudre est aromatisée à l’orange. Attention de mélanger avec une cuillère car cela forme des grumeaux de poudre dans le verre.

Curcumine anti-inflammatoire de Pharmavie

Alors, je trouve le goût un peu fort en goût orange et ça me rappelle le goût de médicament. Donc, je ne suis pas fan. Toutefois, cela se boit facilement. Comme toute cure de ce genre, les résultats ne sont pas vraiment visibles ni quantifiables après un mois de cure seulement, cependant,  je ne doute pas du pouvoir du curcuma sur le long terme. Je dirais que c’est une cure de confort. D’ailleurs, pourquoi attendre que ça n’aille pas ? Au contraire, je suis pour anticiper les maux !

Consommez-vous du curcuma? Sous quelle forme?

Curcumine anti-inflammatoire de Pharmavie

Je remercie l’agence Oxygen RP et Pharmavie pour cette découverte.

CONCOURS

Envie de tenter la cure Curcumine+Bromélaïne ?

Participez pour gagner votre cure. 2 cures à gagner, 1 ici sur le blog et 1 sur Instagram @Beautyblondetest

Conditions :

Commenter poliment en m’indiquant si vous utilisez déjà le curcuma (en cure, cuisine)

+1 chance si vous commentez un autre article de votre choix (et me dire lequel)

+1 chance si vous me suivez sur les réseaux sociaux et me donner votre pseudo

+1 chance si vous partagez ( les partages de bon coeur c’est encore mieux pour m’aider à développer le blog et ils me mettent du baume au coeur!)

France uniquement fin le 11 /11 à minuit

Bonne chance!

Curcumine anti-inflammatoire de Pharmavie